Accusé d’avoir voulu collaborer avec Jordan Bardella, le journaliste de Radio France Jean-François Achilli licencié pour faute grave, VA, 29.04.2024

post_thumb_default

Accusé d’avoir voulu collaborer avec Jordan Bardella, le journaliste de Radio France Jean-François Achilli licencié pour faute grave

Le journaliste aurait collaboré à l'écriture de l'autobiographie du président du Rassemblement national. Dans sa lettre de licenciement, Radio France évoque un « conflit d’intérêts ».

Le journaliste avait été suspendu à titre conservatoire. © WITT/SIPA

Radio France a annoncé avoir licencié Jean-François Achilli pour faute grave. Un mois et demi plus tôt, le journaliste politique avait été suspendu à titre conservatoire suite aux révélations du Monde, selon lesquelles il avait participé à l’écriture de l’autobiographie de Jordan Bardella, président du Rassemblement national. « J’ai échangé avec Jordan Bardella comme je le fais avec tous les responsables politiques depuis 25 ans. Nous avons discuté, à sa demande, de ce que pourrait être son expression dans un livre d’entretiens », avait expliqué Jean-François Achilli sur X. « Depuis quand les journalistes politiques ne peuvent-ils plus échanger avec l’ensemble des responsables politiques ? », s’était-il défendu.

3 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    Radio-France et plus largement France Télévisons est aux mains de la gôche workiste qui déteste toutes personnes qui ne partage pas ses idéo mortifère , résultat une propagande permanente contre la droite appelé extrême droite par les pseudo journaliste.

  2. Posté par Filouthai le

    La dictature en marche …

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.