SCANDALE WOKISTE À GENÈVE : AGILE n.228, wokisme à Genève, Bulletin n°228 – 28 avril 2024

post_thumb_default

AGILE n.228 : wokisme à Genève
AGIR LIBRES ENSEMBLE – Mouvement de Défense Ethique et Citoyenne
Bulletin n°228 – 28 avril 2024 – 404 abonnés – par Dino

Sommaire :
- Suisse – Scandale wokiste à Genève (Ecole de Lully)

SCANDALE WOKISTE À GENÈVE :

Le directeur de l’école primaire de Lully (GE), Jan Rentchnik, a décidé de supprimer le fête des mères « au vu de la mouvance actuelle traitant de l'inclusion des genres et de l'égalité femme/homme, de ne plus fêter exclusivement les mamans durant le mois de mai, mais, de manière plus globale, les gens qu'on aime. » Cette annonce a fâché de nombreux parents. La colère s’est rapidement répandue sur les réseaux sociaux et les sites de journaux locaux en ligne. L’UDC a dénoncé « la nouvelle mission woke du DIP » et le MCG lui a emboité le pas. Effrayé par la polémique, le DIP annonce son intention de faire marche arrière. En revanche la nouvelle responsable du DIP, Anne Hiltpold, a toujours dans ses plans l’intention de rendre obligatoire l’école dès 3 ans… Le but de cette emprise totalitaire est d’augmenter encore l’emprise de l’Etat sur les enfants et de réduire encore la marge de manœuvre et les libertés des parents. Historiquement, l’Etat (ou le Pouvoir religieux) cherche à se rendre propriétaire des enfants et donc « d’exproprier » au possible les parents. D’où d’ailleurs le pouvoir discrétionnaire attribué aux « services de protection des mineurs » tous pays confondus (pour rappel, mon article exhaustif dans le COROL n°217 du 21 août 2023 sur la condamnation des pratiques du SPMI à Genève et de son bras juridique armé, le TPAE). On rappellera aussi qu’actuellement, d’autres manœuvres en Suisse visent à restreindre drastiquement les possibilités d’école à domicile…  On se souvient qu’à l’époque des délires totalitaires covidistes, l’Ecole a été l’un des terrains prioritaires de la guerre toxique menée à la population par le truchement des enfants, pris en otage et manipulés. La manipulation des enfants est le propre de tous les régimes totalitaires et de toutes les religions. Les élèves à l’esprit plus rebelle du Cycle d’Orientation (12-15 ans) avaient un peu sauvé l’honneur des ados, en résistant le plus longtemps à l’hystérie covidiste, contrairement à leurs aînés du Collège (15-19 ans) terrorisés et endoctrinés facilement.

Concernant Lully, la tentative d’estocade Rentchnik ne procède en rien d’une démarche innocente, naïve ou maladroite. C’est un acte de malveillance cynique et calculé. La preuve : une rapide recherche sur internet révèle que le petit clan Rentchnik est proactif notamment dans le domaine « humanitaire-inclusif-métissage and ecetera (censure) ». Bref, la pression des lobbies du néo-marxisme culturel et de ses avatars wokistes et apparentés est constante sur les rouages de notre société, destinée à être dépouillée de ses valeurs traditionnelles et de bon sens. Tous ces complots insidieux, il faut les dénoncer. Ce sont nous qui confions nos enfants à l’Ecole et ce sont nos enfants qui risquent les abus de la manipulations par des idéologies corrosives et dissolvantes, comme bien sûr aussi dans la domaine LGBTQyxz, autre mamelle empoisonnée dans la guerre que le néo-marxisme livre aux peuples, aux familles et aux individus. Je dis bien LES peuples, car même si les Blancs sont les victimes privilégiées par le néo-marxisme et dont les structures sont à abattre en priorité, tous les modèles traditionnels de bon sens des autres peuples sont également dans le viseur. Historiquement, la civilisation humaniste occidentale et la gauche du travail émanant de la classe ouvrière, davantage que les sociétés issues de ce que l’on nommait, il y a quelques temps encore, les Tiers-Monde, étaient voués à constituer les plus forts vecteurs de résistance à la guerre de destruction menée par néo-marxisme culturel et ses avatars toxiques. Le lavage des cerveaux a été méthodique, de génération en génération. De nombreuses batailles culturelles ont ainsi été perdues depuis presque un siècle. Le poison distillé par le néo-marxisme culturel a triomphé pan par pan après 1968. Ainsi, aujourd’hui il n’y a guerre plus que la Russie et quelques pays Est-Européens qui résistent sérieusement. En Occident, la dégénérescence est largement consumée. Cependant, les sociétés allogènes importées en Europe de l’Ouest constituent, paradoxalement du point de vue de l’islamo-gauchisme, quelques obstacles à la dégénérescence mentale des Occidentaux. Cela explique par exemple pourquoi, en moyenne, les Africains et les Asiatiques ont régulièrement des points de vue exprimant davantage de bon sens que ceux des Blancs déjà laminés mentalement.

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”En Occident, la dégénérescence est largement consumée”
    C’est grave Docteur ?
    L’immigration de masse illégale est-ce le ”bon” remède ?
    ”… en moyenne, les Africains et les Asiatiques ont régulièrement des points de vue exprimant davantage de bon sens que ceux des Blancs déjà laminés mentalement.”
    Tous les ministères de l’enseignement doivent être passé au peigne fin pour éliminer les éléments woke et rétablir un enseignement de qualité.
    Cette dégénérescence ne peut que nuire à notre société !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.