Accueil - Brèves - “Le califat est la solution” : la démonstration de force islamiste dans les rues de Hambourg suscite l’inquiétude en Allemagne (MàJ)
“Le califat est la solution” : la démonstration de force islamiste dans les rues de Hambourg suscite l’inquiétude en Allemagne (MàJ)
Il ne s’agit rien de moins qu’une démonstration de pouvoir islamiste dans une ville allemande de plusieurs millions d’habitants : dans le quartier St. Georg de Hambourg, plusieurs centaines de musulmans radicaux se sont rassemblés samedi après-midi pour un rassemblement sous le slogan « N’obéissez pas aux menteurs ». .» Le groupe Muslim Interactive, surveillé par l’Office fédéral pour la protection de la Constitution, l’a réclamé.
Effrayant mais vrai.
Une manifestation islamiste a eu lieu à Hambourg ce week-end appelant à … la mise en place d’un califat
Parmi les messages, on pouvait lire « le califat est la solution » ou encore cette phrase de l’organisateur : « La démocratie n’est que le train que… pic.twitter.com/IWemP6Hp1s
La manifestation porte sur l’islamophobie et sur une prétendue campagne médiatique au détriment des musulmans en Allemagne. Le joueur national de la DFB, Antonio Rüdiger, a notamment été critiqué ces dernières semaines parce qu’il avait fait le salut islamiste (doigt “Tauhid”) sur son compte Instagram et crié “Allahu Akbar” après un match au cours duquel l’Etat islamique avait pointé du doigt. La solidarité de Muslim Interactive lui va.
Sur la scène de Steindamm se trouvait Raheem B., l’un des porte-parole du groupe islamiste, qui touche des centaines de milliers de jeunes sur TikTok, YouTube et Instagram. Il parle de l’unification de la Oumma, c’est-à-dire de la communauté religieuse de tous les musulmans, dans la lutte contre la société majoritaire. Des pancartes ont été affichées, notamment « Le califat est la solution ».Lire la vidéoSuivant
Ce n’est pas la première fois que le groupe Muslim Interaktiv choque des rassemblements islamistes. Dès mars 2023, le groupe autour de B. s’est réuni à Hambourg et a fait résonner le slogan « Allahu Akbar » dans les rues de Hambourg. A cette époque, on disait aussi : « L’avenir appartient au Coran ». En octobre, peu après l’attaque du Hamas contre Israël au cours de laquelle 1 200 personnes ont été tuées, des manifestants ont brandi des drapeaux islamistes calqués sur ceux des talibans et d’Al-Qaïda.
Les autorités de sécurité considèrent Muslim Interactive comme faisant partie du mouvement interdit Hizb ut-Tahrir. Cela aspire à un califat mondial avec les règles de la charia. Selon les autorités sécuritaires, le groupe apparaît désormais principalement sur Internet afin de recruter de jeunes croyants pour leur lutte religieuse.
"Le califat est la solution" : Manifestation islamiste dans les rues de Hambourg en Allemagne pic.twitter.com/x3dYGalgDp
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) April 27, 2024
A relire :
Des milliers d'islamistes défilent en scandant "Allahu akbar" à Essen (Allemagne) en soutien à la Palestine, certains veulent l'établissement d'un califat mondial.
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?