Ce que l’on sait du méga-accord pour l’armée suisse et l’aide à l’Ukraine

post_thumb_default

 

Une coalition de centre-gauche veut faire passer les dépenses supplémentaires pour l'armée et l'aide à l'Ukraine à côté du frein à l'endettement. Les dépenses doivent être comptabilisées comme extraordinaires. Jeudi, l'épreuve de force aura lieu au sein de la commission du Conseil des Etats.

Une coalition de centre-gauche veut faire passer les dépenses supplémentaires pour l'armée et l'aide à l'Ukraine à côté du frein à l'endettement. Les dépenses doivent être comptabilisées comme extraordinaires. Jeudi, l'épreuve de force aura lieu au sein de la commission du Conseil des Etats.

Doris Kleck / ch media

La droite veut rapidement plus de moyens pour l'armée, la gauche veut éviter que l'argent destiné à l'aide à la reconstruction de l'Ukraine soit dépensé au détriment de la coopération internationale au développement (CI). Et Le Centre se trouve en quelque sorte entre les deux. Tous doivent maintenant s'accorder et faire des concessions dans le but d'accroître la sécurité et la stabilité en Europe.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Il doit y avoir anguille sous roche … comment se fait-il que maintenant la gôche veut plus de dépense pour l’armée ?
    Alors que la gôche a combattu l’armée et la défense nationale pendant des décennies …

  2. Posté par mc le

    Quels que soient les médias que je lis la Suisse est le seul pays au monde où la démocratie est son âme et où son peuple est souverain et décide de la manière de gérer les affaires de son pays. Suis-je devenu analphabète ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.