Mensonges autour des frappes aériennes de l’Iran

Julien@CohenJulien - Voici quelques mensonges que vous entendrez probablement dans les prochains jours : Mensonge
n°1 : « Israël a commencé avec sa frappe aérienne à Damas. » FAUX. La République islamique d’Iran mène une attaque constante contre Israël depuis des décennies par l’intermédiaire de ses proxy dans la région – au premier rang desquels le Hezbollah, qui est entièrement financé, armé et contrôlé par le régime iranien. Cette attaque n’a fait que s’intensifier depuis le 7 octobre. Le Hezbollah a tiré des roquettes et des missiles sur le nord d’Israël presque quotidiennement pendant plus de six mois, provoquant le dépeuplement d’une grande partie du nord d’Israël. Des dizaines de milliers d’Israéliens n’ont pas revu leurs maisons depuis six mois à cause de cette attaque dirigée par l’Iran ; nombre de leurs maisons n'existent plus, ayant été détruites par les roquettes du Hezbollah. Les Houthis, un autre proxy iranien basé au Yémen, ont également tiré de nombreux missiles sur le sud d’Israël. Enfin, le Hamas et le Jihad islamique palestinien sont financés, armés et entraînés par l’Iran depuis des années et le régime iranien considère les groupes terroristes palestiniens comme faisant partie de ses efforts offensifs contre Israël. Il n’y a pas eu un seul jour au cours des six derniers mois sans que l’Iran, par l’intermédiaire de ses divers mandataires dans la région, n’ait attaqué Israël. La frappe aérienne à Damas visait les individus directement responsables de l’attaque continue de l’Iran contre l’État juif.
Mensonge n°2 : « La cible de la frappe aérienne israélienne à Damas était une installation diplomatique. »
FAUX. L’idée selon laquelle la cible de la frappe aérienne de Damas était un simple « consulat iranien » est risible. Le bâtiment était un quartier général local du Corps des Gardiens de la révolution islamique (CGRI), une branche de l'armée iranienne désignée comme organisation terroriste par les États-Unis et plusieurs autres pays. Les personnes tuées étaient des personnalités de haut rang du CGRI, notamment le général de brigade Mohammad Reza Zahedi, un haut commandant de l'unité des opérations étrangères du CGRI chargé de la liaison avec le Hezbollah, et son adjoint, le général Mohammad Hadi Hajriahim. Cinq autres officiers du CGRI ont été tués dans la frappe aérienne, tout comme cinq miliciens affiliés à l'Iran, un membre du Hezbollah, un conseiller militaire iranien et deux civils présumés. La frappe aérienne visait des personnalités militaires dans une installation militaire et les cibles étaient directement impliquées dans l’orchestration d’attaques contre Israël. Le fait que le bâtiment soit adjacent à l’ambassade iranienne ne change rien à son caractère militaire.
Mensonge n°3 : « Israël a mené la frappe aérienne de Damas afin de provoquer une guerre plus étendue. »
FAUX. Pendant des mois, Israël a limité sa réponse militaire aux assauts en cours des groupes mandatés par l’Iran à des frappes aériennes et à des tirs d’artillerie ciblant directement les sources des attaques. La réalité, cependant, est que de vastes étendues du nord d’Israël sont devenues inhabitables en raison des attaques continues du Hezbollah, dirigées par le patron du groupe, l’Iran. La seule façon de forcer le Hezbollah à cesser son attaque contre le nord d’Israël et à rétablir le calme est de cibler les responsables militaires iraniens à l’origine de ces attaques. C’est l’objectif de la frappe aérienne de Damas : mettre fin à l’impunité dont jouissent les responsables militaires iraniens alors qu’ils supervisent les attaques en cours visant le peuple israélien.
Mensonge n°4 : « Toute réponse israélienne entraînera une nouvelle escalade de la situation. »
FAUX. L’attaque iranienne sans précédent contre Israël, qui a impliqué des centaines de missiles et de drones, a constitué une escalade. Cela a été fermement condamné dans le monde entier. Israël réagira à cet acte d'agression sans précédent comme n'importe quel pays souverain le ferait, notamment pour dissuader le régime iranien de mener de nouvelles attaques contre le territoire israélien et envoyer le message qu'Israël ne tolérera pas d'attaques massives sur son territoire souverain par un État étranger
Mensonge n°5 : « Les dégâts relativement limités causés par l’attaque iranienne signifient que ce n’est pas grave et qu’Israël devrait laisser tomber. »
FAUX. L’attaque iranienne était absolument sans précédent par son ampleur et sa gravité. La seule raison pour laquelle elle n’a pas causé de dégâts considérables ni de pertes massives est qu’Israël et ses alliés ont investi pendant des années des milliards de dollars dans le développement de systèmes de défense aérienne sophistiqués contre la menace posée par l’Iran. La plupart des missiles et des drones ont été interceptés avant qu'ils n'atteignent les frontières israéliennes parce qu'Israël et ses alliés s'y étaient préparés. Mais ne vous y trompez pas : cette attaque iranienne avait pour but de faire pleuvoir la mort et la destruction sur le peuple israélien. Si Israël ne répond pas, cela ouvrira la porte à de nouvelles attaques plus graves de la part de l’Iran, qui a déclaré à de nombreuses reprises son désir et son intention de détruire l’État juif.
Aucun autre pays ne serait invité à supporter une telle situation. Israël non plus ne devrait pas le faire.

image en avant: Corps des Gardiens de la Révolutions Iraniens - Wikipédia

 

 

Un commentaire

  1. Posté par Jean-Francois Morf le

    Les mahométans ont déjà assassiné 669 million de non mahométans pour leur voler 57 pays: par exemple le Pakistan, l’Algérie, le Liban, le Kosovo. Ils essaient aussi de voler Israël, la Russie, la France, l’Angleterre, la Suède, l’Allemagne, les USA (Obama est musulman).Apprenez que Allah est Satan, non pas Dieu, et que Mahomet est AntiChrist, Mahomet prédit dans les évangiles.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.