Les policiers de l’OLTIM (Office de lutte contre le trafic illicite de migrants) ont interpellé 13 personnes appartenant à un puissant gang serbe « El Tetwani » ou « Tetouani », en référence à la ville marocaine de Tétouan, d’où est originaire son chef, suspecté d’être à la tête d’un vaste trafic international de migrants vers la France en passant par la route des Balkans. L’enquête est ouverte pour de multiples infractions : aide à l’entrée et au séjour irrégulier en bande organisée, traite des êtres humains en bande organisée, blanchiment…
Les investigations ont démarré à la suite d’un signalement de la société de livraison DHL qui a relevé, dès octobre 2022, un afflux anormal d’envoi de colis contenant des passeports tunisiens en provenance de la Serbie et à destination de plusieurs adresses en Île-de-France. D’après l’enquête, les candidats à l’exil français quittaient le Maghreb, en particulier la Tunisie, et prenaient ensuite la direction de l’Europe de l’Est pour brouiller les pistes. […]
Avec la collaboration d’Europol, les policiers français de l’OLTIM ont rapidement pu identifier la main du gang des « Tetouanis ». Les chefs et organisateurs du réseau se cacheraient à l’étranger pour organiser leur lucratif trafic, notamment en Tunisie, Serbie, Hongrie ou Turquie. Mais ils disposent de nombreuses complicités en France, entre les logisticiens chargés de récupérer les colis contenant les passeports, les collecteurs d’argents remis par les migrants et les blanchisseurs, les confectionneurs de faux documents ainsi que les hébergeurs.
Extrait de: Source et auteur
Que risquent-ils ?
Notre ”j”ustice laxiste qui applique le 2 poids 2 mesures va les condamner à du sursis …
La traite d’êtres humains devrait être sanctionnée par une condamnation à MORT n’en déplase à M. Badinter.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Badinter