Neutralité : Tirer le frein d’urgence, pour la sécurité et la paix

 

L’initiative sur la neutralité a été déposée aujourd’hui avec plus de 130’000 signatures certifiées. L’UDC Suisse félicite les auteurs de l’initiative. Il est important que la neutralité suisse soit inscrite de manière claire et sans équivoque dans la Constitution fédérale.

La neutralité suisse est un modèle de réussite ; elle nous a épargné des conflits internationaux sanglants pendant plus de 200 ans. La neutralité a apporté la paix à la population suisse et a également préservé notre pays des déchirements internes, ce qui devient encore plus important avec l’hétérogénéité croissante de la population de notre pays.

Les tentatives ciblées d’affaiblissement de la neutralité sont d’autant plus incompréhensibles : rapprochement avec l’OTAN, reprise unilatérale des sanctions de l’UE, participation au Conseil de sécurité de l’ONU, livraison (indirecte) d’armes aux belligérants… Cette politique étrangère versatile a pour conséquence que la Suisse n’est plus perçue comme un Etat neutre et n’est donc plus crédible pour toutes les parties au conflit.

Il faut aujourd’hui tirer le frein d’urgence : La Suisse doit renouer strictement avec sa neutralité perpétuelle et armée.

  • Neutralité armée : la Suisse doit pouvoir se protéger et se défendre elle-même
  • Neutralité perpétuelle : la Suisse n’est crédible que si elle reste neutre sans exception et de manière ferme.
  • Pas d’adhésion (rampante) à des alliances militaires ou de défense : Pour que la Suisse ne soit pas entraînée dans des conflits étrangers.
  • Pas de mesures de coercition non militaires (sanctions) sans obligation de droit international public (Conseil de sécurité de l’ONU).

Si tous les États se comportaient comme la Suisse, il n’y aurait pas de guerre. Le monde ne s’améliorera pas si la Suisse renonce à sa neutralité mais surtout, nous mettons en péril la paix intérieure et la stabilité de notre pays et donc un modèle de succès historique unique au cœur de l’Europe.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.