Face à une montrée de la criminalité, l’Allemagne veut accélérer l’expulsion des étrangers condamnés

post_thumb_default

 

Face à une montrée de la criminalité, la ministre allemande plaide la « tolérance zéro » et des expulsions plus conséquentes des étrangers auteurs d’infractions. Le patron de la police judiciaire allemande, lui, appelle avant tout à une meilleure intégration.

La ministre allemande de l’Intérieur Nancy Faeser n’avait pas de bonnes nouvelles à annoncer mardi matin en détaillant les statistiques de la criminalité de l’année écoulée. Les autorités ont enregistré 5,941 millions d’infractions – une augmentation de 5,5 % par rapport à 2022 et de 9,3 % par rapport à 2019, la dernière année avant la pandémie de Covid-19. La proportion des mis en cause étrangers a augmenté de 17,8 % à environ 923 000, tandis que celle des Allemands était en hausse de 1 % à 1,32 million. Des chiffres sur lesquels le parti d’extrême droite AfD (Alternative für Deutschland), deuxième force du pays, entend surfer.

« Il n’y a jamais de justification à la violence. Dans ce domaine, ma devise est sans équivoque : tolérance zéro » : la ministre sociale-démocrate de l’Intérieur joue la carte de la fermeté. Elle préconise des expulsions plus conséquentes des étrangers auteurs d’infractions. Cela signifie « une intervention conséquente de la police » et « des procédures rapides, des condamnations et des peines tangibles », a-t-elle poursuivi. Les étrangers condamnés devraient quitter l’Allemagne « beaucoup plus rapidement que jusqu’à présent », a-t-elle martelé, souhaitant une accélération des procédures, soulignant aussi l’importance de mesures de prévention.

Le Parisien

(Merci à Gege)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Nemo le

    “Le patron de la police judiciaire allemande, lui, appelle avant tout à une meilleure intégration.”
    Tout à fait d’accord .Qu’attendent les allemands pour se convertir à l’islam ? Respecter la charia , les codes vestimentaires islamiques , remplacer les églises et cathédrales par des mosquées, marier des petites filles à des vieux , lapider tout ce qui n’est pas islamiquement correct …Une fois intégrés ,les allemands de souche se fondront enfin dans la nouvelle normalité ethnique teutonne et il n’y aura plus de problème . C’est pourtant simple l’intégration.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.