Médias: La machine de propagande mensongère de nos médias à subventions combat déjà l’initiative UDC contre la surpopulation

Carla Montet: Les affiches agressives ont envahi les caissettes à journaux de nos villes de gauche dès le lendemain du dépôt de l'initiative de l'UDC «pour la durabilité».
La RTS met les bouchées doubles pour dénigrer l'UDC en l'"extrême-droitisant", LE mantra implanté dans les esprits qui doit servir de repoussoir.

Dans les éditos (24Heures,..), l'expert démographe, Philippe Wanner de l'UNIGE tire la sonnette d'alarme:


Limiter l'immigration serait extrêmement dangereux et coûteux pour notre économie. Les Britanniques ont bien voulu limiter l'immigration. Résultat: l'immigration n'a jamais été aussi haute. Le contrôle des frontières se heurte aux besoins de l'économie: ne pas répondre à ces besoins serait bien plus grave qu'une Suisse à 10 millions d'habitants.

L'initiative, selon le professeur, est contre-productive à cause du fait qu'il y a un vieillissement important de la population. Si l'immigration européenne se tarit, il y aura les Asiatiques et les Africains pour la remplacer. Le seul danger que le démographe imagine, c'est une Suisse à 6 millions d'habitants remplie de vieux  (... vieux Blancs, mais c'est nous qui rajoutons ce mot aux paroles de l'expert, car en aucun cas le terme d'identité ne peut être évoqué).

*******

Affiche du Courrier 4 avril 2024: Surpopulation Une initiative UDC "poudre aux yeux" - notre éditorial

De la poudre aux yeux

L’initiative de l’UDC contre une Suisse à 10 millions d’habitant·es a été déposée ce mercredi. En limitant l’immigration, le parti compte régler tous les problèmes d’un coup de baguette magique: la pénurie de logements, l’augmentation des loyers, les embouteillages, les trains bondés, la baisse du niveau scolaire, la hausse des primes, la stagnation des revenus, l’endettement des services sociaux, la criminalité ou encore la préservation de la nature. Cette initiative qui se dit «pour la durabilité» (sic) surfe sur toutes les angoisses et désigne un bouc émissaire: les étranger·ères. Ou plutôt: les étranger·ères pauvres, dans la mesure où le texte demande en particulier des mesures en matière d’asile et de regroupement familial. Si cela ne suffisait pas, il s’agit aussi de mettre fin à la libre circulation des personnes.

Le procédé est bien rodé, la rhétorique mensongère et dangereuse. [...]

suite aux abonnés: https://lecourrier.ch/2024/04/03/de-la-poudre-aux-yeux/

*****

Affiche 24 heures.ch: Initiative UDC -  Un expert désamorce la peur d'une Suisse à 10 millions

[...] Les pontes de l’UDC, dont le nouveau président Marcel Dettling (tout à gauche), ont déposé ce mercredi à Berne plus de 114’000 signatures à l’appui de l’initiative «Pas de Suisse à 10 millions!».

Avec son initiative pour éviter une Suisse à 10 millions, l’UDC a visé juste. Cette perspective préoccupe la population. Dans un sondage non représentatif publié [...]

https://www.24heures.ch/une-suisse-a-10-millions-est-surtout-un-defi-politique-515024628233

*****

Démographie et politique Une Suisse à 10 millions d’habitants vous inquiète

Faut-il prendre des mesures pour éviter que la Suisse atteigne 10 millions d’habitants avant 2050? C’est la question-choc que pose l’UDC avec son initiative «Pour la durabilité». Le premier parti du pays n’a eu aucun mal à réunir, en neuf mois seulement, plus de 100’000 signatures appuyant cette demande.

«La population suisse a ainsi clairement exprimé qu’elle n’est plus d’accord avec la politique d’immigration actuelle», ont asséné les responsables de l’UDC en déposant les paraphes ce mercredi matin à Berne. Leur texte donnera à coup sûr lieu à d’intenses discussions autour de la croissance démographique et des enjeux qui en découlent.

Un sondage en ligne (non représentatif) effectué sur nos plates-formes met en évidence de vives craintes face à la croissance de la population: 67% des quelque 2400 participants se disent inquiets. [...]

https://www.tdg.ch/une-suisse-a-10-millions-dhabitants-vous-fait-elle-peur-160989041173

– suivi de plus de 500 commentaires, ce qui prouve que la population est réellement inquiète. Beaucoup de trolls et de commentateurs professionnels (IA?), tous progressistes.

*****

2 avril 2024 /RTS / UDC extrême droite ?

Proximité des jeunes UDC et l’extrême droite: interview de Jason Détraz,  président des Jeunes UDC genevois. 4 min

3 avril 2024, Forum - L'UDC dépose une nouvelle initiative pour limiter l'immigration: débat entre Céline Amaudruz et Céline Weber VertLib. VD

*****

Les sections de jeunes de six partis demandent aux Jeunes UDC de se distancer de l'extrême droite. [Keystone]

Débat entre Léonard Martin, vice-président des Jeunes UDC du Valais romand et Mélanie Rufi. Vice-présidente des Jeunes socialistes suisses. [RTS]

Une interdiction des symboles nazis et racistes est possible, mais compliquée, estime l'Office fédéral de la justice (OFJ). [DDP/AFP - Michael Latz]

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    Et comme cette surpopulation est exclusivement d’origine criminelle, Europol a dénombré 821 réseaux criminels les plus dangereux dans l’UE rss… 25 000 suspects, 112 nationalités. Curieusement le Blick est moins étoffé sur cette info que le Parisien. A croire qu’on veut nous cacher qui fait quoi. Et Europol manque de perspicacité en omettant que les réseaux mafieux utilisent de plus en plus les sectes pour avancer camouflés. Là s’il ne s’y risquent pas nous risquons de ne pas traquer sérieusement ces réseaux tout comme ignorer le phénomène SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes)

    https://www.leparisien.fr/faits-divers/vous-ne-pouvez-plus-vous-cacher-europol-devoile-une-cartographie-des-800-gangs-les-plus-dangereux-deurope-05-04-2024-D3VXPUMEH5EHJJMAZLQXFJLKBQ.php

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.