Immigration record : plus de 260’000 personnes ont immigré en Suisse en 2023 !

Les derniers chiffres de la Confédération confirment ceux de l’UDC : en 2023, plus de 260’0000 personnes ont immigré en Suisse ! Les conséquences de cette immigration démesurée pour notre petit pays sont dramatiques. Malgré cela, la majorité de centre-gauche au Conseil fédéral et au Parlement refuse toujours de mettre en œuvre l’article constitutionnel sur la gestion autonome de l’immigration. La population suisse en a assez de cette politique irresponsable. Les plus de 114’000 signatures récoltées en très peu de temps pour l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) » le prouvent.

Selon les derniers chiffres de l’Office fédéral de la statistique, l’immigration dans notre petit pays bat tous les records précédents : en 2023, 263’800 personnes au total ont immigré (+38,2% par rapport à 2022). Parmi elles, 241’700 étaient des étrangères et des étrangers. Parmi ces immigrés, 53’100 étaient des personnes bénéficiant du statut de protection S en provenance d’Ukraine, représentant à elles seules 20.1% de l’immigration.

De même, le solde migratoire, c’est-à-dire la différence entre les entrées et les sorties, n’a jamais été aussi élevé qu’en 2023, avec 142’300 personnes. Le solde migratoire a donc plus que doublé par rapport à 2022 (+106.9%). Selon l’Office fédéral de la statistique, ce solde est responsable de 95% de l’augmentation de la population en 2023 (contre 90% l’année précédente). De plus, la plus grande partie du solde migratoire (44.9%) est due aux ressortissants des pays de l’UE et de l’AELE. La libre circulation des personnes avec l’UE est donc le principal moteur de la croissance démographique. De plus, la population étrangère croît plus rapidement que la population suisse. Plus de 2.4 millions d’étrangers vivent désormais en Suisse, ce qui représente 27% de la population.

Aucun autre pays d’Europe ne croît plus vite que la petite Suisse. Pratiquement tous les problèmes dont souffre la Suisse sont dus à l’immigration de masse incontrôlée : Criminalité en hausse, explosion des coûts sociaux, pénurie de logements, augmentation des loyers et des primes d’assurance maladie, baisse de la qualité dans nos écoles, embouteillages et transports publics surchargés…

Il est scandaleux que la majorité de centre-gauche du Conseil fédéral et du Parlement refuse toujours d’appliquer l’article constitutionnel sur la gestion autonome de l’immigration. La population suisse en a définitivement assez de cette politique migratoire irresponsable, comme le prouvent les plus de 114’000 signatures récoltées par l’UDC en seulement 9 mois pour l’initiative populaire « Pas de Suisse à 10 millions ! (initiative pour la durabilité) ». L’UDC a déposé le texte à la Chancellerie fédérale le 3 avril.

source: https://www.udc.ch/actualites/publications/communiques-de-presse/immigration-record-plus-de-260000-personnes-ont-immigre-en-suisse-en-2023/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.