Paris : deux cyberfaussaires auraient revendu des millions de kits de faux documents à des filières d’immigration clandestine, des escrocs et des criminels

post_thumb_default

 

Deux garçons aux profils de gamers ont proposé sur leurs sites Internet des faux papiers numériques à des filières d’immigration clandestine des escrocs et des criminels. Ils ont été déférés le 28 mars devant le parquet de Paris. La justice a neutralisé et saisi les deux sites Internet des faussaires numériques.

Ces nouveaux faussaires jettent aux oubliettes les escrocs aux doigts de fée capables de réaliser habilement sur papier des documents d’identité falsifiés. Deux jeunes hommes, âgés de 20 et 23 ans, ont été déférés, jeudi 28 mars devant le parquet de Paris. Ils sont soupçonnés d’avoir depuis environ trois ans, en région parisienne et dans toute la France, mis en œuvre une officine qui proposait de faux documents numériques sur leurs sites Internet, Selkisscan et Selkisonline.

C’est en août 2022 que les enquêteurs de l’Oltim (Office de lutte contre le trafic illicite de migrants) reçoivent une information sur les activités occultes de ces deux plates-formes, accessibles librement via n’importe quel moteur de recherche. « Au départ, ce sont des gamers qui proposent des solutions de jeux », précise Fabrice Saugner, le directeur adjoint de l’Office. Les faussaires 2.0 proposaient aussi de fausses cartes d’identité, des permis de conduire français, italiens et aussi, dans une moindre mesure, américains.  […]

Le Parisien

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.