La Suisse a un déficit de plusieurs milliards: voici les solutions des partis

post_thumb_default

 

Les dépenses de la Confédération augmentent fortement, les chiffres rouges menacent. Les partis rivalisent de propositions: économies, assouplissement du frein à l'endettement, augmentation des impôts. Voici un aperçu.

Les dépenses de la Confédération augmentent fortement, les chiffres rouges menacent. Les partis rivalisent de propositions: économies, assouplissement du frein à l'endettement, augmentation des impôts. Voici un aperçu.

Maja Briner / ch media

Mais les excédents sont terminés. En 2023, la Confédération a enregistré un déficit structurel pour la deuxième fois consécutive: elle a dépensé plus que ce qu'autorise le frein à l'endettement. Et l'avenir est loin d'être rose. La Confédération s'attend à un déficit de plus de 2 milliards de francs en 2025, et même de 3 à 4 milliards à partir de 2027, comme le montre un relevé de l'administration des finances.

...
(Lire sur https://www.watson.ch/fr )

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

     »Les coûts liés à la migration restent également élevés »
    Les aides à la reconstruction pour l’Ukraine va nous coûter des milliards !!
    https://www.watson.ch/fr/suisse/politique/240823591-avs-armee-voici-les-solutions-des-partis-politiques
    Les prisons qui regorgent de personnes illégales ayant commis des actes répréhensibles, les gouvernements qui refusent de reprendre leurs concitoyens à expulser de Suisse qui bénéficient de notre aide au développement, on pourrait faire de  »belles » économies.
    L’UNRWA, complice du hamas (massacre du 7 octobre), pourrait se passer de notre aide …
    Il y a plein d’idées d’économie à creuser AVANT d’augmenter les impôts, les taxes ou les émoluments … !!

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.