C’est une évasion qui a assurément fait grincer des dents au sein de l’administration pénitentiaire marseillaise. Mardi, un détenu incarcéré à la prison des Baumettes de Marseille a profité de son régime de semi-liberté pour s’évader de l’établissement pénitentiaire, a appris Le Figaro de sources concordantes. (…)
Une situation embarrassante pour l’administration de ce centre pénitentiaire emblématique de la cité phocéenne, de plus en plus confrontée à des évasions de ce type. En interne, on est également surpris de voir arriver dans la prison des prisonniers sous OQTF, d’ordinaire placés en centre de rétention administrative (CRA) lorsqu’ils sont interpellés. (…)
«Les juges d’applications des peines choisissent de placer ce type de prisonniers en rétention judiciaire, alors que leur place est en rétention administrative», souligne cette source. (…)
Extrait de: Source et auteur
La ”j”ustice des ”j”uges :
«Les juges d’applications des peines choisissent de placer ce type de prisonniers en rétention judiciaire, alors que leur place est en rétention administrative»
Il y a belle lurette que l’OQTF Ordre de Quitter le Territoire Française aurait du être exécuté …
Tout ce monde administratif que l’immigration de masse illégale fait vivre ne font que mettre de l’huile sur le feu par leur INCOMPÉTENCE professionnelle !