L’ONU a condamné à l’unanimité l’attaque terroriste à Moscou mais refuse de condamner le terrorisme du 7 octobre du Hamas

Plusieurs sources ont diffusé l'image des terroristes qui ont été arrêtés suite à l'attentat commis dans une salle de concert à Moscou.
Non seulement la Russie montre de manière décomplexée la façon dont les terroristes sont battus, torturés, humiliés, ce qui est courant, mais cette fois on est allé jusqu'à trancher l'oreille d'un des terroristes durant son interrogatoire avant de le forcer à la manger, d'autres, les parties génitales grillées. Dans notre monde civilisé, ça ne se fait pas.

Carla Montet:  Des actes de barbarie innommables ont été commis contre les juifs le 7 octobre, mais il y a maintenant un renversement des valeurs qui avaient fait la grandeur de l'Occident. Désormais, nous vivons dans une réalité inversée, où l'on condamne les victimes au lieu de condamner les terroristes qui ont commis ces bestialités.

Jacques Baud en fait même son fonds de commerce: son livre sur la guerre à Gaza dédouane l'attaque du Hamas et charge Israël. Et ça plaît à la majorité , les ventes cartonnent, les commentaires élogieux fusent.
Il semblerait que plus personne ne veuille s’embarrasser du réel; la déchéance morale se généralise à tous les niveaux des sociétés occidentales.

L'ONU a condamné à l'unanimité l'attaque terroriste à Moscou mais refuse de condamner le terrorisme du 7 octobre du Hamas.

Dans son intervention au Conseil de sécurité de l'ONU, le représentant d'Israël a rappelé que l'attentat dans une salle de concert à Moscou a immédiatement  été condamné, mais qu'à ce jour, le Conseil de sécurité refuse de condamner le massacre perpétré par le Hamas au festival de musique Nova en Israël.

"C'est une honte ! Vous faites une discrimination selon l'origine du peuple qui a le sang versé par le terrorisme!"

 

 

(L’intervention d'Israël à l'ONU, traduction automatique disponible)

 

***

L'un des terroristes lors de son audience au tribunal à Moscou:

RUSSIA-ATTACK-SHOOTING-JUSTICE

Un des suspects de l'attaque dans une salle de concert qui a fait 137 morts, attentat revendiqué par le groupe djihadiste État islamique, assis dans la cage des accusés en attendant son audience de détention provisoire au tribunal de district de Basmanny à Moscou, le 25 mars 2024:

Rajabalizoda is seen at his March 24 court appearance with his right ear bandaged and showing evidence of being beaten while in detention. 

TOPSHOT-RUSSIA-ATTACK-SHOOTING-JUSTICE

Here is Mirzoev pictured in court in Moscow on March 24 wearing the same long-sleeved T-shirt but sporting signs of being beaten.

 

Il était impensable que la Russie fasse l'éloge de la torture – aujourd'hui, elle s'en vante

La promotion faite par Moscou du traitement barbare des hommes accusés de l'attentat contre la salle ce concert Crocus City Hall marque un tournant.

Avertissement : contient des descriptions de tortures que les lecteurs peuvent trouver insupportables.

Andrew Roth et Piotr Sauer, 25-26 mars 2024

Un d'eux, Saidakrami Murodali Rachabalizoda, est arrivé avec un pansement sur l'oreille. Une vidéo diffusée en ligne montre l'un de ceux qui l'ont arrêté, qui semble être un militaire russe, lui couper l'oreille et la lui mettre dans la bouche en lui disant de la manger. D'autres le frappent à coups de crosse de fusil.

Après son arrestation, Shamsidin Fariduni est apparu sur une photo allongé sur le sol d'une salle de gymnastique, le pantalon baissé jusqu'aux genoux et des fils reliés à ses parties génitales. La photo a été publiée par une chaîne Telegram liée au groupe paramilitaire Wagner et laissait entendre que Fariduni avait reçu une décharge de 80 volts et que de l'eau avait été versée sur son corps pour « intensifier l'effet ».

A man sits on a bench flanked by a member of security services in a balaclava
Shamsidin Fariduni, un des suspects de la fusillade de vendredi à la salle de concert Crocus City Hall, dans un tribunal de Moscou.
Photo: Alexander Zemlianichenko/AP

Dalerdzhon Barotovich Mirzoyev est ressorti de son interrogatoire avec de nouvelles ecchymoses. Il avait également un sac en plastique autour du cou qui, selon les observateurs, pourrait avoir été utilisé pour l'asphyxier.

Muhammadsobir Fayzov a été amené au tribunal en fauteuil roulant et semblait inconscient durant l'audience. Des photographies circulant sur Internet semblaient montrer qu'il lui manquait un œil, selon Reuters.

Il n'y a guère de sympathie en Russie pour les hommes qui ont pris d'assaut le Crocus City Hall dans la nuit de vendredi à samedi et y ont perpétré la pire attaque terroriste sur le sol russe depuis le siège de l'école de Beslan en 2004.

Une vidéo filmée par les attaquants eux-mêmes et publiée par l'État islamique les montre en train de tuer de sang-froid des hommes et des femmes blessés qui assistaient à un concert de rock, tout en s'exhortant à "ne pas avoir de pitié" et à "les tuer tous". […]

Mais le traitement barbare infligé aux suspects par les forces de l'ordre et les officiers russes après leur arrestations a surpris même les observateurs les plus avertis des services de sécurité russes.

Après deux ans de guerre en Ukraine, les vidéos de mort et de torture sont devenues monnaie courante en Russie. Et les méthodes de torture dont on n'entendait autrefois parler que dans des témoignages sont désormais promues en ligne par les auteurs eux-mêmes, qui publient des photos et des vidéos de brutalités pour se vanter.

Les chercheurs en droits de l'homme disent que ce n'était pas une révélation que les services de sécurité russes utilisent la torture contre les personnes soupçonnées de terrorisme. En 2017, après un attentat à la bombe commis par l'ÉI dans une station de métro de Saint-Pétersbourg, Human Rights Watch avait découvert qu'un suspect avait été menacé de viol à l'aide d'un bâton pendant sa détention et que deux autres avaient reçu des décharges électriques sur leurs parties génitales. […]
[...]

Toutefois, ces faits avaient été révélés par des témoignages devant des enquêteurs, et non par des vidéos publiées par les tortionnaires eux-mêmes.

"Ce qui est nouveau, c'est la nature clairement démonstrative de la torture", dit Tanya Lokshina, directrice associée pour l'Europe et l'Asie centrale à Human Rights Watch. "Les images des tortures semblent être partagées non pas par accident, mais pour avertir d'autres personnes qui prépareraient des attaques contre la Russie qu'elles auront affaire aux mêmes conséquences. Les autorités russes n'hésitent plus à montrer que leurs services de sécurité torturent des gens. Ce n'est plus du simulacre.

"Ces vidéos montrent à quel point la violence s'est banalisée en Russie au cours des deux dernières années de guerre. Auparavant, les allégations de torture systématique par les forces de l'ordre russes étaient très répandues, mais il aurait été impensable que celles-ci en publient elles-mêmes fièrement les preuves vidéo." [...]

source et article complet: https://www.theguardian.com/world/2024/mar/25/russian-officials-lauding-torture-was-unthinkable-now-it-is-proud-to-do-so

*******

Jacques Baud affirme dans son livre à grand succès "Opération déluge d'Al-Aqsa" que les otages du Hamas sont tous traités humainement, et il en fournit même les "preuves".

***

Nouvelle du jour en Israël - 26 mars 2024: Le Xième otage du Hamas, Ouriel Barouh, a été assassiné en captivité.

Le forum Tikva des familles d’otages a annoncé que Tsahal avait informé la famille d’Ouriel Barouh, otage du Hamas, qu’il avait été assassiné en captivité. Sa dépouille est entre les mains du Hamas.
Ouriel, z’l, avait 35 ans et était originaire de Guivon. Il était marié et père de deux enfants. Ouriel a été enlevé dans les environs du festival Nova alors qu’il rentrait chez lui. ”Ouriel était un homme joyeux, qui aimait les autres et était aimé de tous. Nous nous souviendrons de son sourire et de l’amour qu’il donnait à tout le monde.”

*****

Honte à la communauté internationale et à certaines de ses ONG !
Honte à l’Union européenne !
Des bébés, des enfants, des femmes et des hommes kidnappés et détenus plus de 5 mois dans des conditions inhumaines par leurs tortionnaires.
Des femmes en captivité violées. Et le silence assourdissant des féministes.
Et on attend tous les jours, 24 h sur 24, que les États démocratiques se réveillent, s’élèvent enfin contre cette barbarie terroriste et réclament, avec tout leur poids, d’une seule voix, la libération immédiate de tous les otages sans condition !
Honte aux États démocratiques !
Honte aux lâches !

2 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Relire ”1984” de G. Orwell !
    ”Désormais, nous vivons dans une réalité inversée, où l’on condamne les victimes au lieu de condamner les terroristes qui ont commis ces bestialités”
    La propagande idéologique, la désinformation et la PEUR règnent dans ce bas monde … !!

  2. Posté par Marc B. le

    Ahhhh, toujours les fiers patriotes hélvétiques hystériquement violonistes polonais ! La haine et la soumission sont mauvaises conseillères. Z

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.