Damien Rieu: L’attentat de Moscou et l’islamisation de la Russie

Damien Rieu@DamienRieu
[THREAD] L’horrible attentat de Moscou est l’occasion de parler d’un côté sombre de la #Russie . le remplacement démographique au sein de son empire, l’islamisation, la promotion du « vivre-ensemble » Prière à Moscou. Déroulez le thread
⤵️

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Damien Rieu@DamienRieu

Conclusion :

La Russie n’est pas le rempart qu’espèrent encore certains face à l’islamisation de l’Europe.
Si ce sujet vous inquiète, la Russie n’est pas votre alliée.

La Russie défend la meme idéologie du “vivre-ensemble” que nos gouvernements - avec, ô surprise, les mêmes conséquences, attentats, changement démographique…

Peu importe qui pourrait être complice ou commanditaire de l’attaque terroriste (même si pour ma part je n’ai plus de doute : la Russie a tout simplement oublié qu’elle avait presque détruit l’état islamique). L’infiltration islamique d’étrangers est en partie responsable.

Important : ce thread n’a pas pour objectif de “juger” la Russie sur cet aspect. À la limite, elle fait ce qu’elle veut, elle a son histoire, si son destin est de s’islamiser tant pis pour elle.
Simplement, je crois qu’une partie de la droite identitaire européenne doit arrêter de fantasmer sur une Russie qui pourrait être notre alliée face à la menace de l’immigration ou de l’islamisation.
Ce n’est pas le cas.
Comme tous les pays, la Russie défend ses intérêts… et c’est tout.
Et si ça passe par une alliance islamique, reprendre le discours anti-impérialiste culpabilisateur et hostile à l’Europe, soutenir BLM ou pire encore nous envoyer des migrants via la Biélorussie pour nous déstabiliser, elle le fera. D’ailleurs… elle le fait.

Dès lors, quelles que soient ses raisons (et au delà de l’avis de chacun sur le conflit en Ukraine - qui n’est pas le sujet ici), tout patriote français doit accepter que la Russie n’est en l’état pas un allié politique face aux menaces qui pèsent sur nous.

Ce qui n’empêche évidemment pas d’être solidaire des Russes victimes de cette nouvelle boucherie commise par des jihadistes.

***

Image en avant: Célébration de l'Eid ul-Fitr à Moscou; photo / medinaschool.org.

Un commentaire

  1. Posté par Chrichri d'amour le

    Merci pour cet article, je n’en peux plus de ces soi-disant patriotes qui bavent d’admiration devant Poutine, allié de tous les pays musulmans de la planète – pour le résultat que l’on voit.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.