L’Etat islamique déclare que ses “combattants ont attaqué un grand rassemblement de chrétiens” :
BFMTV en direct
Une fusillade meurtrière suivie d’un énorme incendie s’est produite ce vendredi soir 22 mars 2024 dans une salle de concert en banlieue de Moscou (Russie), ont rapporté les autorités et des médias, plusieurs d’entre eux évoquant au moins 40 morts et 100 blessés. Une enquête a déjà été ouverte pour « acte terroriste ». (…)
Après la fusillade, le gigantesque incendie, le toit s’effondre (…) Selon ce journaliste, des personnes en tenue de camouflage ont fait irruption sur le parterre de la salle avant d’ouvrir le feu et de lancer « une grenade ou une bombe incendiaire, ce qui a provoqué un incendie ». (…)
Selon ce journaliste de Ria Novosti, les membres des forces de l’ordre sont arrivés sur les lieux. L’agence TASS a elle indiqué plus tôt que l’unité d’intervention rapide de la police SOBR et la police antiémeute OMON ont été « mises en alerte et se dirigent vers le site ».
Plus de cinquante ambulanciers ont ainsi été envoyés sur le site de la fusillade, selon RIA. Une centaine de personnes sont évacuées du sous-sol, d’autres réfugiées sur le toit, rapportent les secours à ces agences. (…)
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?