Un médecin étranger polygame, venu d’Algérie, relaxé par le tribunal de Melun (77) au sujet de violences intrafamiliales sur l’une de ses femmes et ses filles, toutes voilées. “Il ne semblait pas y croire lui-même…”

post_thumb_default

 

(…) Ce médecin de 52 ans, d’origine algérienne et installé en France depuis de longues années, devait répondre d’accusations graves : des violences intrafamiliales à répétition exercées contre son épouse, également médecin, et aussi contre ses quatre enfants depuis plusieurs mois, sinon plusieurs années.

(…) le père de famille aurait distribué des gifles et des coups à ses proches avant de tenter de mettre le feu à la maison, en répandant au sol un liquide inflammable. (…)

 Ses filles, notamment, défilent à la barre sous le voile rituel, pour reprendre en chœur les accusations portant sur plusieurs années de mauvais traitements. (…)

La période de prescription qui encadre les faits présumés empêche de remonter avant 2018, mais dans sa déposition préalable, l’épouse, qui apparaît à l’audience également voilée et le visage dissimulé par de larges lunettes noires, affirme qu’ils remontent bien avant cette date et seraient apparus dès le début de leur rencontre, il y a 17 ans.

Le père de famille doit également faire face à une accusation formulée cette fois par le procureur : » Vous êtes marié deux fois religieusement ce qui constitue un cas avéré de polygamie « . On apprend alors que le prévenu partage en effet sa vie depuis plusieurs années entre sa première famille de Boissise-le-Roi et une seconde, à Troyes, dans l’Aube, où il est père de deux autres enfants.

Quatre jours chez les uns, trois jours chez les autres… . L’épouse » légitime » a en effet appris ce second mariage en tombant par hasard sur des photos dans le téléphone de son mari. (…)

Il faudra tout la talent de Me Frédéric Grilli, avocat de la défense, pour provoquer le doute et sortir son client de ce très mauvais pas. (…)

Une version retenue au final par les juges qui ont prononcé la relaxe d’un prévenu qui, en apparence résigné, ne semblait même pas y croire lui-même. (…)

Actu.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.