Accueil - Brèves - Polémique à Londres : la célèbre gare de King’s Cross diffuse les heures des prières islamiques et des “hadiths du jour” pour le ramadan
Polémique à Londres : la célèbre gare de King’s Cross diffuse les heures des prières islamiques et des “hadiths du jour” pour le ramadan
Network Rail a été qualifié de « mal avisé » après qu’un hadith islamique ait été affiché sur le tableau des départs de la gare de Londres King’s Cross dans le cadre d’une initiative de diversité pour le Ramadan.
Ce dicton religieux a surpris les passagers mardi matin et déclenché des avertissements selon lesquels la société publique de la gare risquait de « susciter du ressentiment ».
L’un des écrans du panneau de départ de King’s Cross était occupé par une citation du prophète Mahomet ainsi que les heures de prière islamiques.
À côté des informations conventionnelles sur les trains retardés , l’écran d’information indiquait les horaires du « fajr » et du « maghrib » – heures de prière du lever et du coucher du soleil – ainsi qu’un « hadith du jour ». (…)
Les hadiths sont des paroles du prophète Mahomet , considéré dans l’Islam comme la deuxième source de loi religieuse et d’autorité morale après le Coran, selon l’Encyclopaedia Britannica. (…)
(…) On y lisait : « Le Prophète Muhammad (PSL) [que la paix soit sur lui] a dit : Tous les fils d’Adam sont des pécheurs mais les meilleurs des pécheurs sont ceux qui se repentent souvent. » (…)
La station King's Cross à Londres diffuse sur ses panneaux d'affichage les heures des prières islamiques et des "hadiths du jour". pic.twitter.com/DMqCorhNoT
Les britanniques ont un problème. Voici le Hadith de ce jour de Ramadan, affiché sur le panneau public de King’s Cross Station. #LondonChariaCompatible
Le Prophète Muhammad (PSL) [que la paix soit sur lui] a dit : Tous les fils d'Adam sont des pécheurs mais les meilleurs des… pic.twitter.com/rPTHGiVfJ7
— Florence Bergeaud-Blackler (@FBBlackler) March 19, 2024
Pour offrir les meilleures expériences, nous et nos partenaires utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations de l’appareil. Le consentement à ces technologies nous permettra, ainsi qu’à nos partenaires, de traiter des données personnelles telles que le comportement de navigation ou des ID uniques sur ce site et afficher des publicités (non-) personnalisées. Ne pas consentir ou retirer son consentement peut nuire à certaines fonctionnalités et fonctions.
Cliquez ci-dessous pour accepter ce qui précède ou faites des choix détaillés. Vos choix seront appliqués uniquement à ce site. Vous pouvez modifier vos réglages à tout moment, y compris le retrait de votre consentement, en utilisant les boutons de la politique de cookies, ou en cliquant sur l’onglet de gestion du consentement en bas de l’écran.
Fonctionnel
Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Et vous, qu'en pensez vous ?