Les locaux de l’Université de Montréal ont accueilli l’école marxiste d’hiver… et ses 600 participants

 

Les 17 et 18 février, plus de 600 communistes se sont réunis pour lancer le Parti communiste révolutionnaire. Son congrès fondateur aura lieu du 18 au 20 mai. 

 Le site de l’organisation ne précisait pas le lieu de cette réunion, mais indiquait :

LIEU ET HÉBERGEMENT

Plus de détails (sur le lieu précis, l’hébergement suggéré, etc.) seront fournis dans les semaines à venir.

Dans un reportage sur cette réunion, la journaliste parle d’une université, mais elle ne précise pas laquelle. 

 
Il s’agit de la faculté de médecine dentaire de l’Université de Montréal.

Louis Audet-Gosselin, directeur scientifique du Centre contre la radicalisation violente déclare, goguenard, ne pas être inquiet par cette organisation qui est « assez dynamique » et qualifie ce rassemblement d’« assez impressionnant ». Il admet toutefois que son message est radical.

Il est intéressant de noter la discrétion de cette organisation et de cette journaliste sur le lieu de ce congrès.

Peut-être cette discrétion s’explique-t-elle par le désir de ne pas embarrasser l’Université de Montréal qui a prêté ses locaux et d’éviter que la réunion ne soit annulée ou dérangée par des troublions.

Ce genre de choses est réservé aux organisations conservatrices ou pro-vie.

Rappelons qu’une organisation chrétienne poursuit le gouvernement du Québec après s’être vue refuser l’accès à un centre de congrès l’été dernier parce qu’elle est pro-vie.
 

Voir aussi

Extrémisme — vandalisme contre Radio-Canada pour un documentaire sceptique envers les « soins transgenres » sur les ados 

Citations ethniquement incorrectes de Karl Marx

Le communisme, cette religion profane

Organisation chrétienne refuse 100 k$ et un règlement à l'amiable, mais poursuit le gouvernement du Québec

 

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.