Incendie criminel aux Verrières (NE), une conséquence du chaos de l’asile

 

Quand j’ai vu ça, je me suis posé tout un tas de questions : Pourquoi des requérants considérés comme problématiques (comprenez : violents, turbulents, etc.) peuvent se balader librement, sans surveillance ? Pourquoi ce genre de requérant est-il encore dans notre pays ? Comment se fait-il que des migrants de pays où l’on peut partir en vacances (EasyJet a des lignes directes pour les pays du Maghreb depuis Genève) peuvent venir déposer des demandes d’asile en Suisse ?

Je suis révolté par cet acte criminel, qui aurait pu prendre une tournure bien plus dramatique ; la sécheresse menace souvent dans nos régions, la forêt aurait pu prendre entièrement feu. Il y a des habitations à proximité immédiate de ce lieu ; et si ce migrant criminel avait décidé de bouter le feu à une maison (et ses occupants) ?

La destruction par le feu de ce lieu de convivialité très prisé des locaux est d’ores et déjà dramatique. Mais cet incendie n’est pas un cas isolé ; tous les jours, des crimes et des délits sont commis en Suisse par des étrangers. Les dernières statistiques de la criminalité sont édifiantes : 58% de tous les cas sont commis par des étrangers (soit près de 6 cas sur 10), alors que les étrangers ne représentent que 25% de la population. Cette surreprésentation ne peut (et ne doit) pas être ignorée. La présence du centre fédéral des Verrières engendre de nombreuses nuisances : vols, cambriolages, harcèlement dans les transports publics, violences, nuisances… la population n’en peut plus !

Il est urgent de reprendre le contrôle de notre immigration, afin de juguler cette criminalité importée qui n’en finit pas d’augmenter. Pour ce faire, j’appelle tout un chacun à signer sans attendre l’initiative pour la protection des frontières, car cet outil démocratique nous permettra de faire face efficacement à cette problématique.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.