Samuel Fitoussi : «Moi président de Sciences Po, j’instaurerai une discrimination positive en faveur des étudiants de droite»
Par Samuel Fitoussi
Samuel Fitoussi. .
CHRONIQUE - Chaque semaine, pour Le Figaro, Samuel Fitoussi pose son regard ironique sur l’actualité. Aujourd’hui, il présente sa lettre de candidature à la direction de Sciences Po, avec un plan bien précis pour rendre cette école plus inclusive.
Monsieur, Madame, Non-Binaire,
À découvrir
PODCAST - Écoutez le club Le Club Le Figaro Idées avec Eugénie Bastié
Je me permets de vous adresser ma lettre de candidature pour le poste de directeur de Sciences Po, vacant depuis peu. Contrairement à certains réactionnaires, je suis convaincu que Sciences Po n’est pas trop, mais insuffisamment progressiste. J’ai donc élaboré un plan ambitieux pour relever Sciences Po, pour faire de l’institution un bastion des valeurs de tolérance, d’ouverture et d’inclusion.
Le premier chantier sera celui de la diversité, trop peu représentée à Sciences Po. Un sondage récent révélait que 55 % des élèves avaient voté Jean-Luc Mélenchon au premier tour de l’élection 2022. Pour mieux accueillir les minorités idéologiques, j’instaurerai une discrimination positive en faveur des étudiants de droite et d’extrême droite. Bien sûr, cela engendrera certaines injustices individuelles, mais c’est la seule solution pour rattraper les torts historiques passés.
À terme, lorsque les mentalités auront suffisamment évolué, les quotas ne seront plus nécessaires…
Ho illusion …. sa candidature ne pas être retenue !
En effet, la discrimination positive ne fonctionne qu’avec la gôche, les personnes de couleur ou les extrémistes Antifa …
Allez-savoir pourquoi ?