« Passagers » – avec cette folie des genres, SRF a définitivement abattu l’oiseau (ou l’oiseau ?),Weltwoche, 15.03.2024, trad.auto. Lire aussi les commentaires!

post_thumb_default

« Passagers » – avec cette folie des genres, SRF a définitivement abattu l’oiseau (ou l’oiseau ?)

Le politiquement correct est la priorité absolue de la Radio et Télévision Suisse (SRF), notamment en matière de langue.

Le genre est depuis longtemps un thème récurrent dans les programmes d’information. Lors d’un match de football, il n’y a plus de spectateurs, seulement des spectateurs. Il n’y a pas de manifestants dans les rues de Zurich, mais des manifestants. Et la radio ne salue pas les auditeurs le matin, mais les auditeurs.

Les directives internes précisent : « Nous utilisons soit des formulations totalement inclusives, soit des mentions féminines et/ou masculines (doubles), mais pas le masculin générique :

  • Formes de paires : « Citoyens »
  • Passer aux listes : « Techniciens, journalistes et assistants »
  • Termes neutres ou abstraits : « parties intéressées », « employés », « professionnels des médias »
  • Termes collectifs : « le parti », « la direction »
  • Participes nounisés s'ils sont grammaticalement et factuellement corrects : les gens ne sont des « manifestants » que tant qu'ils manifestent.

Parfois, cependant, ces instructions entraînent également un hyperactivisme linguistique. On a récemment parlé des membres dans l'actualité de SRF 3. La police linguistique ignore le fait qu'un membre est toujours neutre.

Dans un reportage, un rédacteur a abattu l'oiseau (ou la femme) : « Les employés des services de sécurité sont en grève dans trois aéroports allemands. Les vols aller de Swiss se déroulent comme prévu, mais les avions doivent démarrer le vol retour sans passagers car ils ne peuvent pas être contrôlés.

Nous disons merci ! Et nous nous informerons à l’avenir via une autre chaîne de télévision.

Les 3 meilleurs commentaires sur « « Passagers » – avec cette folie des genres, SRF a définitivement abattu l'oiseau (ou l'oiseau ?) »
  • indépendant

    Quiconque participe à ce soutien à la pensée éveillée souffre d'une folie de conditionnement de groupe et doit absolument demander l'aide d'un professionnel.

  • comment

    Je pense que l'article était destiné au groupe Supervised Thinking U25.

  • pSz

    Juste M. Renggli, donc ça s'appelle à juste titre « die Vö ‍ ‍ ..de ».🐦⬛🐦⬛😈

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

39 commentaires sur « « Passagers » – avec cette folie des genres, SRF a définitivement abattu l'oiseau (ou l'oiseau ?) »

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.
Nous rendons transparent le processus d'examen des commentaires de la Weltwoche dans cette déclaration .

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com