Le politiquement correct est la priorité absolue de la Radio et Télévision Suisse (SRF), notamment en matière de langue.
Le genre est depuis longtemps un thème récurrent dans les programmes d’information. Lors d’un match de football, il n’y a plus de spectateurs, seulement des spectateurs. Il n’y a pas de manifestants dans les rues de Zurich, mais des manifestants. Et la radio ne salue pas les auditeurs le matin, mais les auditeurs.
Les directives internes précisent : « Nous utilisons soit des formulations totalement inclusives, soit des mentions féminines et/ou masculines (doubles), mais pas le masculin générique :
- Formes de paires : « Citoyens »
- Passer aux listes : « Techniciens, journalistes et assistants »
- Termes neutres ou abstraits : « parties intéressées », « employés », « professionnels des médias »
- Termes collectifs : « le parti », « la direction »
- Participes nounisés s'ils sont grammaticalement et factuellement corrects : les gens ne sont des « manifestants » que tant qu'ils manifestent.
Parfois, cependant, ces instructions entraînent également un hyperactivisme linguistique. On a récemment parlé des membres dans l'actualité de SRF 3. La police linguistique ignore le fait qu'un membre est toujours neutre.
Dans un reportage, un rédacteur a abattu l'oiseau (ou la femme) : « Les employés des services de sécurité sont en grève dans trois aéroports allemands. Les vols aller de Swiss se déroulent comme prévu, mais les avions doivent démarrer le vol retour sans passagers car ils ne peuvent pas être contrôlés.
Nous disons merci ! Et nous nous informerons à l’avenir via une autre chaîne de télévision.
39 commentaires sur « « Passagers » – avec cette folie des genres, SRF a définitivement abattu l'oiseau (ou l'oiseau ?) »
-
Nous avons différents articles en allemand. Jusqu’à présent, certains termes désignaient automatiquement les deux sexes. Avec « l’égalité », les féministes radicales ont réussi à créer un désordre de langage et une confusion désespérée, qui sont malheureusement suivies par les autorités et les médias conformistes. Vous pouvez également créer des problèmes là où il n’y en avait pas !
-
Je pense qu’une nouvelle initiative est nécessaire pour couper complètement la masse monétaire. Ce magasin de jus SRF n'est plus durable et conduit à une stupidité totale des téléspectateurs ! Plus de telles ordures intellectuelles seront publiées, plus les enfants ne sauront plus ce qu’ils sont et deviendront des It ! Les contribuables paient les milliers d’opérations de conversion sexuelle, ainsi que les milliers de psychothérapies ! Ce monde est tout simplement malade !
-
L'approche (du genre) mérite peut-être encore d'être envisagée avec beaucoup de bienveillance et de compréhension, même pour ceux qui sont pitoyables, ou peut-être compréhensibles (vous pouvez parler de tout), mais son utilisation et sa mise en œuvre sont désormais souvent juste suralimenté idéologiquement souvent grammaticalement incorrect et assez fou, et fou en permanence... et surtout : fait rire de bon cœur.. pure satire.....
-
Le SRF doit être vendu, tant que nous payons tous pour cela, ce n’est pas correct si les réglementations sur la langue éveillée peuvent être appliquées par une minorité radicale de gauche (qui travaillent probablement tous pour l’État). Chaque sondage à ce sujet montre de larges majorités qui ne l’acceptent pas. Alors, respectez ça.
-
C'est une bêtise délibérée des citoyens !
Cette « folie du genre » doit cesser.
Ce sont les partis et les politiciens qui en sont responsables et ils doivent être exclus de la politique. Alors le problème de la station de lavage de cerveau du SRF sera résolu.
Éliminez-les et jetez ces imbéciles malades hors de Suisse.
Les Autrichiens, les Allemands... devraient faire de même avec leurs imbéciles politiques malades ! -
Le fait que SRF soit depuis longtemps en état de mort cérébrale ressort clairement non seulement des personnes qui l'annoncent, mais surtout du contenu mensonger de ce qu'ils disent ! Il n'y avait donc QUE des « initiés » dans toutes les professions, à l'exception des ouvriers du bâtiment, car ici, il n'y avait que des ouvriers du bâtiment. Maintenant, on les appelle « ouvriers du bâtiment » : le résultat est des entreprises dirigées par des Allemands éveillés, perroquets et "très intelligents" ! Chez SRF, ni les déclarations sur le Tagesschau ni les charabia ne sont corrects ! C'est à Rösti d'interdire cette corruption du langage !
-
Hein! Ils réécrivent les règles de manière arbitraire, mais ne sont pas suffisamment compétents pour s’y retrouver dans leur propre ensemble de règles.
Cela se voit une fois de plus : ceux qui réclament de nouvelles normes n’en veulent en réalité pas du tout. Notamment parce qu’il est dépassé par le respect des normes. -
Il n’est pas étonnant que de moins en moins d’enfants sachent lire et écrire correctement. Où devraient-ils aussi l’apprendre ?
-
Quiconque participe à ce soutien à la pensée éveillée souffre d'une folie de conditionnement de groupe et doit absolument demander l'aide d'un professionnel.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Quiconque participe à ce soutien à la pensée éveillée souffre d'une folie de conditionnement de groupe et doit absolument demander l'aide d'un professionnel.
Je pense que l'article était destiné au groupe Supervised Thinking U25.
Juste M. Renggli, donc ça s'appelle à juste titre « die Vö ..de ».