Ils considèrent la Suisse comme un pays de transit. À peine 0,3% de tous les Maghrébins qui déposent une demande d’asile en Suisse obtiennent une décision positive.
En Argovie, les deux délits ont augmenté de 75% au cours des six premières semaines de cette année (de 118 à 209). Sur les 34 auteurs identifiés, 33 étaient d’origine maghrébine. En 2023 déjà, le nombre de délits a plus que doublé par rapport à l’année précédente.
Août 2023: effraction après 2 heures du matin dans une maison à Wolfenschiessen (NW). Dans le même quartier, les deux malfaiteurs volent des objets de valeur dans deux voitures. Deux kilomètres plus loin, ils sont attrapés par la police.
Octobre 2023: à Stansstad (NW), un homme vole de nuit des objets dans une voiture pour une valeur de 100 francs. Il est arrêté peu après.
Décembre 2023: quatre cambriolages en une seule nuit à Hergiswil (NW). Trois fois dans un magasin, une fois dans un restaurant.
Février 2024: centre du village de Stans (NW), cambriolage de plusieurs magasins. Deux suspects tentent ensuite de voler à l’intérieur de deux voitures non verrouillées. […]
Merci à BB
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?