Porc, bouillon dans la soupe, vin pour les sauces : la cantine des pompiers bruxellois accusée de discrimination

post_thumb_default

 

Le Siamu fait suite à une proposition remontant à 2021. “En tant qu’institution régionale, le Siamu se doit d’appliquer une politique de cuisine inclusive afin de respecter ses engagements en matière de respect de la diversité bruxelloise et d’inclusion” (…)

Cette demande remonte à 2021. Dans un rapport publié en juin 2021 suite à la réception de témoignages faisant état d’une potentielle “discrimination fondée sur les critères, entre autres, de la prétendue race et de la conviction religieuse”, Unia constatait que plusieurs témoins avaient fait part des difficultés rencontrées dans certains postes pour se restaurer pendant les gardes de 24 heures : “discrimination pour se restaurer durant les gardes, rien n’est fait pour que les personnes qui ne mangent pas de porc mangent avec, porc midi et soir, bouillon dans la soupe, vin pour les sauces etc. Et quand on apporte notre nourriture [ou que les pompiers de confession musulmane font à manger ensemble], on est mis de côté et moqués du style : alors tu manges pas avec nous Aladdin ?” Ils ont confirmé qu’on leur reproche alors de “ne pas s’intégrer”.

Dhnet.be

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Et si il y a un feu qui se déclare pendant la prière du Ramadan, ils finiront leurs prières puis iront éteindre le feu et sauver des vies !!
    Quelles sont leurs priorités ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.