+ 541% : Selon l’agence Frontex, l’immigration illégale en Europe par la route d’Afrique de l’Ouest explose

post_thumb_default

 

Selon l’agence Frontex, cet axe devient la principale porte des entrées irrégulières dans l’Union européenne.

L’année 2023 était la pire jamais enregistrée sur le plan migratoire en Europe depuis 2016. Les deux premiers mois de l’année 2024 confirment la tendance, à en juger par la dernière production statistique de Frontex, l’agence de surveillance des frontières extérieures de l’Union. À la lire, «le nombre de passages irréguliers à la frontière vers l’Union européenne au cours des deux premiers mois de 2024 a atteint 31.200, un niveau similaire à celui d’il y a un an».

Mais des disparités s’accentuent, selon les axes de migration empruntés. Ainsi, «la Méditerranée centrale a connu la plus forte baisse des détections de passages irréguliers parmi les grandes routes (-70%)», avec un peu plus de 4300 passages de migrants détectés. Là, les principaux exilés sont issus du Bangladesh, de Syrie et de Tunisie. Frontex se félicite également de la baisse des flux sur la route des Balkans (-65%), avec un peu plus de 3000 passages détectés.

Le Figaro

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    ”L’UDC veut réintroduire les contrôles systématiques aux frontières. Mais le National lui a barré la route jeudi et a refusé par 112 voix contre 69, une motion en ce sens. Des centaines de milliers de personnes entrent illégalement en Suisse chaque année.”
    https://www.blick.ch/fr/news/suisse/trop-dentrees-illegales-le-national-rembarre-ludc-sur-le-controle-aux-frontieres-id19533467.html
    Si il y a des remarques concernant la surpopulation, l’immigration de masse illégale, les vols, les agressions, l’insécurité, etc … le National aura des comptes à rendre !!

  2. Posté par antoine le

    + 541% de l’immigration de masse illégale !!
    ” …la dernière production statistique de Frontex, l’agence de surveillance des frontières extérieures de l’Union.”
    Frontex = agence de voyages qui compte les passagers …
    https://lesobservateurs.ch/2024/03/06/votre-boulot-cest-daccueillir-les-migrants-lancien-patron-de-frontex-temoigne/
    Alors que :
    Frontex, l’agence européenne de garde-frontières et de gardes-côtes, a été créée en 2004 pour aider les États membres de l’UE et les pays associés à l’espace Schengen à protéger les frontières extérieures de l’espace de libre circulation de l’UE
    https://www.frontex.europa.eu/fr/
    La mission de Frontex a changé et remplacé par :
    https://european-union.europa.eu/institutions-law-budget/institutions-and-bodies/search-all-eu-institutions-and-bodies/frontex_fr
    L’immigration de masse illégale en Suisse
    https://www.24heures.ch/criminalite-en-suisse-des-migrants-nord-africains-mettent-le-systeme-dasile-a-rude-epreuve-525656918073

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.