Rapport : Les transcriptions confirment que le comité du 6 janvier a menti sur l'attaque des services secrets par Trump
Des transcriptions récemment publiées d'un témoignage secret au Comité du 6 janvier montrent qu'un témoin a déclaré que le président de l'époque, Donald Trump, n'avait pas lutté avec un agent des services secrets et avait en effet demandé des troupes pour protéger le Capitole.
La transcription d'un entretien à huis clos avec le chef de cabinet adjoint Anthony Ornato et alors représentant. Liz Cheney (R-WY), le 28 janvier 2022, a été cachée par le comité, car elle a diffusé des affirmations sensationnelles que le témoignage a réfutées.
Cheney a notamment renforcé les accusations de l’ancienne assistante de Trump, Cassidy Hutchinson, qui a affirmé publiquement – et en grande pompe médiatique – que Trump avait tenté de réquisitionner son véhicule présidentiel pour se rendre à l’émeute du Capitole.
Comme Breitbart News et d’autres l’ont noté au moment du témoignage dramatique de Hutchinson en juin 2022, plusieurs personnes – dont Ornato – étaient prêtes à témoigner publiquement pour réfuter ses affirmations (qui ont également été réfutées par d’autres moyens).
Mais Cheney et les autres membres du comité n'ont pas accepté l'offre d'Ornato, répétant la tactique que le représentant Adam Schiff (Démocrate-CA) avait utilisée lors de la première enquête de destitution consistant à laisser derrière eux les témoins gênants.
De plus, Cheney et le comité ont affirmé dans leur rapport final qu’il n’y avait aucune preuve que Trump avait demandé 10 000 soldats de la Garde nationale pour protéger le Capitole. En fait, Ornato avait témoigné avoir entendu Trump faire exactement cela.
Mollie Hemingway du Federalist a rapporté l'existence de la transcription d'Ornato, qui a été découverte par le sous-comité de surveillance de l'administration de la Chambre, dirigé par le représentant Barry Loudermilk (R-GA). Hemingway a rapporté :
Le comité du 6 janvier de l'ancienne représentante Liz Cheney a supprimé la preuve selon laquelle le président Donald Trump avait fait pression pour que 10 000 soldats de la Garde nationale protègent la capitale nationale, une transcription précédemment cachée obtenue par The Federalist.
Cheney et son comité ont faussement affirmé qu'ils n'avaient « aucune preuve » pour étayer les affirmations des responsables de Trump selon lesquelles la Maison Blanche avait fait part de son souhait de déployer 10 000 soldats dans la Garde nationale. En fait, une première interview transcrite menée par le comité incluait précisément ces preuves provenant d’une source clé. L’interview, à laquelle Cheney a assisté et auquel il a personnellement participé, n’a pas été rendue publique jusqu’à présent.
…
Lorsqu'on lui a demandé s'il avait déjà entendu parler de la décision de Trump de se rendre au Capitole ce jour-là, Ornato a répondu que non. Ornato a déclaré que Trump avait piloté un rassemblement précédent, en avait survolé un autre et que ses gestionnaires avaient déjà décidé de ne pas le voir participer aux événements de la journée.
Loudermilk, qui a également été injustement visé par le Comité du 6 janvier avec de fausses accusations selon lesquelles il aurait fait visiter les émeutiers du Capitole avant l'événement, a découvert plus tôt que le comité avait détruit une grande partie des preuves qu'il avait recueillies.
Il l’a fait malgré les instructions du nouveau président de la Chambre, Kevin McCarthy (Démocrate-CA), fin 2022, de conserver toutes les preuves qu’il avait recueillies.
Ironiquement, Trump fait toujours face à des accusations fédérales pour mauvaise gestion de documents gouvernementaux.
Joel B. Pollak est rédacteur en chef principal chez Breitbart News et animateur de Breitbart News Sunday sur Sirius XM Patriot le dimanche soir de 19 h à 22 h HE (16 h à 19 h HP). Il est l'auteur de la nouvelle biographie, Rhoda : « Camarade Kadalie, vous êtes hors service » . Il est également l’auteur du récent livre électronique Ni libre ni équitable : l’élection présidentielle américaine de 2020 . Il est lauréat de la bourse des anciens élèves en journalisme Robert Novak 2018. Suivez-le sur Twitter à @joelpollak .
Nouvelles preuves que les Démocrates on mentis , triché, pour caché le “vol” de cette élection présidentiel.
La nouvelle élection qui arrive sera sous haute surveillance de la par des américains qui ne ce feront pas avoir deux fois par les voleurs de Démocrates.