Le cauchemar continue. Vienne est encore sous le choc après l'abus en série d'une écolière de 12 ans par un groupe multiculturel de 17 garçon (voir ci-dessous). Et maintenant nous apprenons que deux jeunes filles de Salzbourg ont été abusées. Les inculpés, une fois de plus, sont jeunes, immigrés… et libres.
Les deux victimes sont âgées de 15 et 16 ans. Elles auraient été massivement abusées sexuellement par un groupe de neuf migrants. Deux des auteurs présumés filmaient également sur leur téléphone portable.
Les accusés ont entre 15 et 18 ans et sont issus de familles immigrées. Ce sont des Turcs, des Serbes ou des Autrichiens issus de l'immigration. Le crime a eu lieu dans la nuit du 26 au 27 décembre derniers. Les neuf jeunes - huit garçons et une fille - ont commis de graves abus sexuels sur deux camarades d'école à Bischofshofen.
Les auteurs présumés et leurs victimes se connaissaient. La jeune fille de Salzbourg (15 ans) était seule avec son amie (16 ans) dans l'appartement de ses parents. Les huit garçons étaient venus "pour se détendre", mais ils avaient manifestement autre chose en tête. Ils avaient apporté des "boissons alcoolisées fortes", qui ont été consommées, surtout de la vodka. En très peu de temps, les deux adolescentes de Salzbourg étaient gravement ivres. Au moins quatre ou cinq des garçons auraient alors agressé les jeunes filles sans défense. Il est question de "coït" et de "rapports sexuels". Au moins deux garçons ont également filmé l'ensemble de l'incident avec leur téléphone .
Ces enregistrements constituent aujourd'hui des éléments de preuve importants. Ils montrent deux jeunes filles somnolentes, à peine capables de réagir, qui subissent en même temps des violences massives.
Depuis lors, les deux victimes ont témoigné séparément devant le tribunal. Leurs agresseurs présumés sont en liberté. Les poursuites pénales engagées contre eux le sont principalement pour "abus sexuel sur une personne sans défense et psychiquement affaiblie" (article 205 du code pénal autrichien).
The next “isolated incident”: migrant group sexuell abuses two girls in Salzburg, Austria | Medforth
Der nächste „Einzelfall“: Migrantengruppe missbraucht 2 Mädchen in Salzburg! | Exxpress
***
"Nous avons peur qu'ils veuillent se venger": Écolière autrichienne placée sous protection après que les violeurs migrants présumés ont été relâchés par la police au bout d'un jour
Une écolière viennoise de 12 ans, dont la récente plainte auprès de la police a conduit à l'arrestation de 17 mineurs immigrés soupçonnés d'avoir commis des abus sexuels sur une longue durée, a exprimé ses craintes pour sa sécurité après que tous les suspects, sauf un seul, ont été relâchés au bout d'un jour, dans l'attente d'un complément d'enquête.
La bande de garçons, âgés de 13 à 18 ans, a été arrêtée jeudi après que la collégienne eut été convaincue par sa mère de révéler à la police le calvaire qu'elle avait enduré pendant plus d'un an aux mains de son petit ami de l'époque et des copains de celui-ci.
La plaignante a déclaré que son petit ami l'avait forcée à coucher avec ses copains et qu'ils se l'étaient passée de l'un à l'autre "comme un trophée" pendant plus d'un an.
Les abus sexuels auraient été filmés par plusieurs des garçons, et la victime affirme que les images ont été utilisées pour la faire chanter et l'obliger à garder le silence, sous la menace de les envoyer à sa famille et à ses amis.
Les agressions se sont déroulées sur une longue période dans différents lieux, notamment un parking, un appartement et une cage d'escalier.
La police criminelle de Vienne a mené une opération de grande ampleur jeudi matin à la suite de la plainte et a arrêté plusieurs suspects, saisissant du même coup plusieurs téléphones portables en rapport avec les accusations.
La majorité des suspects étaient issus de l'immigration, provenant de Syrie, de Bulgarie, de Turquie, de Serbie et d'Italie.
Mais tous les suspects sauf un ont été relâchés le lendemain même de leur arrestation, les auteurs affirmant que les rapports sexuels étaient "consentis" et que la victime avait menti sur son âge, disant qu'elle avait 14 ans - l'âge du consentement en Autriche.
Compte tenu du grand nombre de suspects, les avocats de chacun d'entre eux nient avoir eu connaissance d'enregistrements de téléphones portables et affirment que leurs clients respectifs n'ont eu qu'une implication minime dans les incidents, qui, selon eux, étaient de nature consensuelle.
"Ils sont entrés trois fois dans l'appartement et deux amis étaient également présents dans la chambre à coucher. Tout s'est passé sans aucune pression, elle a contacté les garçons sur Snapchat et d'autres canaux", a déclaré un des avocats au quotidien allemand Bild.
Des membres de la famille de la victime présumée se sont maintenant exprimés anonymement sur leur crainte de représailles de la part du gang et ont exhorté la police à assurer leur sécurité.
"La libération des suspects est un camouflet à l'égard de la souffrance de la victime", a déclaré l’un d'eux. "Nous avons vraiment peur que l'un des auteurs ait l’idée de se venger."
Selon le journal, la victime est désormais sous la surveillance du Centre de protection des victimes de Vienne, qui la protège et soutient également la famille.
7 Täter ausgeforscht: Bande missbraucht 12-jährige Wienerin über Monate | Kronen Zeitung
Et vous, qu'en pensez vous ?