Le leader parlementaire de Chega, Pedro Pinto, a déclaré que les projections récemment révélées à la télévision, qui annoncent la victoire de l’Alliance démocratique (NDR : parti de centre droit) et un grand renforcement de son parti, constituent « une nuit historique ».
“C’est un tournant pour Portugal, avec une victoire de la droite et un grand résultat pour Chega”, a déclaré Pedro Pinto, prédisant que ces élections législatives donneront lieu à “un grand groupe parlementaire ». Sur les 12 députés actuels, le parti dirigé par André Ventura pourrait tripler, voire quadrupler le nombre d’élus, si l’on en croit diverses projections.
Victorieux face aux dizaines de partisans et de militants qui ont commencé à arriver dans la chambre de l’hôtel de Lisbonne où se déroulait la soirée électorale de Chega, Pedro Pinto a déclaré que son parti « est celui qui monte le plus » et qu’il a apporté une contribution décisive à la défaite du PS, au pouvoir depuis 2015.
“Nous sommes satisfaits, nous en voudrons plus, mais une chose que nous avons déjà obtenue : que la gauche ne gagne pas au Portugal”, a déclaré Pedro Pinto, réservant toute déclaration sur les conséquences qu’auront les résultats des élections législatives sur la stratégie à mener pour son parti.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?