Portugal : le parti de droite Chega (ça suffit), attaché à un conservatisme sociétal, réalise un score record avec 19% des suffrages et va tripler son nombre d’élus au parlement. “Une nuit historique” pour sa tête de liste, Pedro Pinto

post_thumb_default

 

Le leader parlementaire de Chega, Pedro Pinto, a déclaré que les projections récemment révélées à la télévision, qui annoncent la victoire de l’Alliance démocratique (NDR : parti de centre droit) et un grand renforcement de son parti, constituent « une nuit historique ».

“C’est un tournant pour Portugal, avec une victoire de la droite et un grand résultat pour Chega”, a déclaré Pedro Pinto, prédisant que ces élections législatives donneront lieu à “un grand groupe parlementaire ». Sur les 12 députés actuels, le parti dirigé par André Ventura pourrait tripler, voire quadrupler le nombre d’élus, si l’on en croit diverses projections.

Victorieux face aux dizaines de partisans et de militants qui ont commencé à arriver dans la chambre de l’hôtel de Lisbonne où se déroulait la soirée électorale de Chega, Pedro Pinto a déclaré que son parti « est celui qui monte le plus » et qu’il a apporté une contribution décisive à la défaite du PS, au pouvoir depuis 2015.

“Nous sommes satisfaits, nous en voudrons plus, mais une chose que nous avons déjà obtenue : que la gauche ne gagne pas au Portugal”, a déclaré Pedro Pinto, réservant toute déclaration sur les conséquences qu’auront les résultats des élections législatives sur la stratégie à mener pour son parti.

Diario de Noticias

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.