Un Palestinien de 54 ans en situation irrégulière a été interpellé ce mardi 5 mars à proximité de la gare de Mulhouse (68) après avoir porté plusieurs coups de couteau à un voyageur sur le quai de la gare. Le mis en cause aurait été incommodé un peu plus trop dans le train par les pleurs d'un bébé de 6 mois, et aurait demandé aux parents de le faire taire. Face au refus de ces derniers, il serait retourné s'assoir, puis aurait sorti un couteau papillon de sa valise à l'arrivée du train pour agresser le compagnon de la mère du bébé, en lui portant trois coups de couteau au visage. Il a été interpellé et placé en cellule de dégrisement en attendant sa garde à vue. La victime a été conduite à l'hôpital sans que son état de santé ne porte à inquiétude, indique une source policière.
Amaury Bucco@AmauryBucco
| Coups de couteau dans un train à Mulhouse pour des pleurs de bébé, mardi soir: « C'est un clochard, un terroriste. Il a gâché ma vie avec ces cicatrices (...) J'ai 26 ans ça va rester toute ma vie » explique la victime, un Algérien de 26 ans qui accompagnait un couple d'amis et qui s'est vu confier leur bébé de 6 mois durant le voyage. Un autre voyageur a voulu lui prendre l'enfant pour faire cesser les pleurs, ce que la victime a évidemment refusé. L'auteur présumé a attendu que le train s'arrête à Mulhouse pour sortir son couteau de ses bagages et poignarder la victime. La mère de l'enfant s'est interposée et a été blessée à la main. Au téléphone, elle indique qu'elle est encore très choquée par la scène et la détermination de l'agresseur. Parmi les blessures infligées à la victime, une plaie de 15 cm sur la nuque. Plusieurs dizaines de points de suture ont été nécessaires pour recoudre les entailles sur sa tête, comme le montre les photos. Nous avons pu également nous procurer une vidéo de la victime après l'agression. « La photo est plus qu'explicite. L'agresseur voulait le décapiter » indique une source policière locale après lecture de ces images. Au moment de l'agression, l'auteur présumé a proféré des insultes en arabe: « PD, je t'égorge, je te tue ». Il a été formellement reconnu par la victime sur planches photographiques présentées par la police. Comme il est en situation irrégulière, et sans papier, l'identité du suspect est incertaine. Selon une source policière, il aurait été visé par une OQTF notifiée en mai 2023, manifestement non exécutée, comme la majorité d'entre elles.
🔴 @Valeurs | Coups de couteau dans un train à Mulhouse pour des pleurs de bébé, mardi soir:
🗣️« C'est un clochard, un terroriste. Il a gâché ma vie avec ces cicatrices (...) J'ai 26 ans ça va rester toute ma vie » explique la victime, un Algérien de 26 ans qui accompagnait un… pic.twitter.com/FpcGrFcZ1M
— Amaury Bucco (@AmauryBucco) March 7, 2024
Merci a Macron d’accepter les ordres d’UVDL au sujet des migrants , chaque citoyen citoyenne de ce pays est maintenant en danger de ce faire agresser par ces individus qui n’ont rien a faire sur le territoire français.
Il est évident que parmi nos chers clandestins, se sont glissés des cas psychiatriques que nos gouvernants ne s’occuperont de renvoyer dans leur chère patrie. Quand la dangerosité s’amplifiera, il es évident qu’il faudra agir. Tout dépendra du niveau et de la répétition de danger.
Et si j’étais irrité par le hurlement de la prière du minaret du coin ?
Et si j’étais irrité par les prières de rues qui bloquent le trafic routier et piétonnier ?
Et si j’étais irrité par le fait que je suis mal vu de manger du saucisson et du salami pur porc ?
Et si j’étais irrité par le manque de main-d’œuvre enthousiaste pendant le ramadan ?
Et si j’étais irrité par les élèves qui suivent le ramadan et qui s’endorment pendant les cours ?
Et si j’étais irrité par les ”jeunes” qui ne peuvent pas faire d’effort physiques pendant le ramadan ?
etc … etc …
Est-ce que je sortirais mon couteau suisse ?
Oui !!
Pour étendre du beurre sur mon pain !!