Donald Trump fait un « LIVE, Play by Play » du discours SOTU de Joe Biden
L'ancien président Donald Trump fera une pièce en direct pour le discours sur l'état de l'Union (SOTU) du président Joe Biden jeudi soir, a-t-il annoncé sur Truth Social, soulignant son intention de « corriger, en réponse rapide, toutes les déclarations inexactes » faites. par le président sortant démocrate de 81 ans.
Le discours SOTU de Biden débutera à 21 heures, heure de l'Est, mais Trump, le candidat républicain présumé à la présidence, a clairement indiqué qu'il ne resterait pas à l'écart mais s'engagerait dans une petite contre-programmation, s'attaquant de front à Biden pendant le discours.
"Je suis heureux de vous informer que demain soir, nous diffuserons en direct, pièce par pièce, le discours sur l'état de l'Union de Crooked Joe Biden", a annoncé Trump.
«Je corrigerai, en réponse rapide, toutes les déclarations inexactes, en particulier concernant la frontière et sa militarisation du DOJ, du FBI, des procureurs généraux et des procureurs de district, pour s'en prendre à son adversaire politique, ME (quelque chose qui n'a jamais été fait auparavant dans ce domaine). Country !) », s’est exclamé Trump, soulignant qu’il l’avait déjà fait une fois avec « un énorme succès – battant tous les records ».
« Il est important que le pays obtienne la VÉRITÉ ! » Trump a ajouté :
Trump répondra en direct au discours de Biden sur sa plateforme de médias sociaux en ligne, Truth Social , sous son nom d'utilisateur @realDonaldTrump.
Cela sera important, car la réponse de Trump fait suite à ses victoires primaires du Super Tuesday, incitant Nikki Haley à suspendre sa campagne, faisant ainsi de Trump le candidat présumé du GOP qui affrontera très certainement Biden en novembre.
L’ancien président l’a fait également l’année dernière, en 2023, en proposant « une analyse « Play by Play » en direct et complète du discours sur l’état de l’Union » sur sa plateforme Truth Social.
« S'il est bien fait, et si Joe passe une modeste soirée, ce discours a l'opportunité de rivaliser avec n'importe lequel des grands orateurs du monde, y compris Lincoln, Washington et, bien sûr, le regretté grand Premier ministre des États-Unis. Royaume, Sir Winston Churchill. Regardez Truth Social ce soir », avait alors annoncé Trump, exhortant les gens à « profiter ! »
Les projets de Trump surviennent alors qu'une enquête du journal Economist /YouGov révèle que la plupart des Américains ne regarderont pas le discours SOTU de Biden, soit parce qu'ils ne le veulent pas, soit parce qu'ils ne le pourront pas.
Et vous, qu'en pensez vous ?