3 commentaires

  1. Posté par antoine le

    Ces CHERS ($$$) Conseillers Fédéraux hors sol ne se rendent tout simplement pas comptent de la situation réelle de certains de nos compatriotes !
    L’inflation et les augmentations des énergies a rendu les fins de mois très difficiles … !!
    On trouve de plus en plus de retraités aux services sociaux !
    Pour (soi-disant) un des pays les plus riches du monde cette facette de notre société sera corrigée dans 2 ans … !!
    Il faut trouver l’argent nécessaire (4 milliards) !
    Pour les autres, il n’est pas nécessaire d’attendre 2 ans.
    Comment se fait-il que l’argent vient de la même caisse fédérale il faille trouver des solutions de financement pour les nôtres (qui ont travaillé) ?
    Comment sont financées les fonds pour les migrants économiques et les migrants de guerre ?
    Personne ne cherche pendant 2 ans les sources de financement … !!

  2. Posté par aldo le

    🇱​​​​​🇦​​​​​ 🇫​​​​​🇮​​​​​🇪​​​​​̀🇻​​​​​🇷​​​​​🇪​​​​​ 🇩​​​​​🇪​​​​​ 🇱​​​​​🇦​​​​​ 🇨​​​​​🇴​​​​​🇷​​​​​🇷​​​​​🇺​​​​​🇵​​​​​🇹​​​​​🇮​​​​​🇴​​​​​🇳​​​​​ 🇲​​​​​🇴​​​​​🇳​​​​​🇩​​​​​🇮​​​​​🇦​​​​​🇱​​​​​🇮​​​​​🇸​​​​​🇹​​​​​🇪​​​​​ 🇸​​​​​🇪​​​​​🇲​​​​​🇧​​​​​🇱​​​​​🇪​​​​​ 🇦​​​​​🇹​​​​​🇹​​​​​🇪​​​​​🇮​​​​​🇳​​​​​🇩​​​​​🇷​​​​​🇪​​​​​ 🇱​​​​​🇪​​​​​🇸​​​​​ 🇵​​​​​🇱​​​​​🇺​​​​​🇸​​​​​ 🇭​​​​​🇦​​​​​🇺​​​​​🇹​​​​​🇪​​​​​🇸​​​​​ 🇸​​​​​🇵​​​​​🇭​​​​​🇪​​​​​̀🇷​​​​​🇪​​​​​🇸​​​​​.
    Plus graves les Ministères publics sont aussi des proies un peu trop faciles comme à Genève République Bananière. https://www.lemanbleu.ch/fr/Actualites/Geneve/Affaire-des-ecoutes-La-loi-a-ete-foulee-aux-pieds.html Toutes les mafias du monde entiers tricotent leurs toiles aussi en Suisse, y compris de très puissantes sectes qui ne manquent ni de capitaux pour corrompre, ni de missionnaires pour espionner et pervertir au service des calamités woke issues de ces universités américaines avec leurs diplômes de pacotilles, rachetées par ces mêmes sectes pour proposer des doctorat LGBT…

    Ce qui n’épargne pas parmi tous les exemples en Suisse, l’Unil avec sa grande prêtresse Julia Steinberger et son compère René Longet, autre socialiste d’Helvetas. Elle prêche la bonne parole écolo-pastèque en se collant les mains, mais aussi avec ses conférences perverses à l’usage des jeunes prêts à être embrigadés dans nombres d’écoles européennes pour organiser les futurs chaos. Sans compter qu’elle participe aussi aux rédactions de cette imposture qu’est le GIEC pour l’agiter comme alibi, sans annoncer la couleur de son implications directe. Donc toutes les entreprises qui gravitent autour des alibis écologistes pourraient par cohérence lui verser plus qu’une simple obole, alors que les contribuables doivent encore la rémunérer. Ces machineries bien huilées sur le plan financier, ne sont-elles pas des scandales de plus à mettre au passif des SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) ? Et tout ce qui se passe en France en matière de corruptions arrive aussi au grand galop en Suisse, avec les mêmes graves problèmes. https://francais.rt.com/france/109862-france-police-confrontee-essor-corruption-basse-intensite

  3. Posté par Rikiki le

    Ces nantis ont eu leur claque. Quand on a une retraite de 23000.-/mois sans compter tout ce qui tombe des multiples conseils d’administration ou d’un nouveau job, on se la ferme. Le peuple excédé par leurs propos, ils ont donné un petit coup de pouce soit l’inverse recherché. A la gauche maintenant d’arrêter de dilapider l’argent pour plus de migrants, sans renvoyer les crapules, pour l’Ukraine et tout le reste. Des milliards, ils sont là si on veut les utiliser intelligemment.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.