Dordogne : un gang de Roumains dévalise pas moins de 13 magasins à la voiture bélier en un mois et demi, 140.000€ de tronçonneuses envoyés dans leur pays ; certains travaillent en France comme ouvriers agricoles

post_thumb_default

 

Les enquêteurs de la police de Bergerac ont mis la main sur un gang de Roumains qui ont dévalisé pas moins de 13 magasins de motoculture en un mois et demi, à la voiture bélier. (…)

Depuis des semaines, ils suivent le groupe de Roumains, des ouvriers agricoles qui travaillent dans les vignes à Ruch en Gironde. Ils vivent dans une maison miteuse, près de l’exploitant viticole qui les emploie. (…)

Les tronçonneuses sont ensuite envoyées en Roumanie pour être revendues. Elles ont pu transiter dans des bus de voyageurs, en étant chargées dans les soutes. La police estime qu’ils ont volé plus de 300 tronçonneuses, pour un butin qui dépasse les 140 000 euros. (…)

Trois sont ressorties libres, la justice n’avait pas assez pour les poursuivre. Les six autres, les quatre cambrioleurs présumés et les parents de l’un d’entre eux, soupçonnés de recel, ont été placés en détention provisoire.

[Les communes mentionnées : Agen, Saint-Médard-de-Mussidan, Boulazac, Feytiat, Chancelade, La Roche-Chalais, Puymoyen, Saint-André-de-Cubzac, Montignac, Brive.]

France Bleu

(Merci à Turlututu.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Poulbot le

    Depuis que les pays de l’Est sont entrée au seins de la communauté , il y a une progression constante et forte de la délinquance , comme les peines de prisons sont ridicules ; une fois ressorties ils elles recommencent immédiatement.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.