Selfie du panafricaniste et antisémite Kémi Séba avec des députés de la Nupes : la gauche antifasciste ne condamne pas.

post_thumb_default

 

Cayenne (973) – Le petit amphithéâtre de la chambre de commerce et d’industrie (CCI) de Guyane déborde ce 22 février. Chaque mètre carré est rempli par une personne debout ou assise. Environ 400 spectateurs se sont pressés, au sens propre comme au figuré, pour venir voir Kémi Séba, militant panafricaniste et suprémaciste noir, condamné à plusieurs reprises pour antisémitisme. Sur les réseaux sociaux, le Franco-Béninois de 42 ans jubile devant ce succès « malgré une campagne active de diabolisation de quelques relais coloniaux ». Durant son séjour, il a aussi bénéficié du soutien de deux députés français de la Nupes : Jean-Victor Castor et Davy Rimane qui l’ont accueilli en Guyane. Les deux hommes appartiennent au groupe parlementaire de la Gauche démocrate et républicaine (GDR), où siègent douze députés du PCF et dix députés ultramarins. Et Davy Rimane est même le président de la délégation Outre-mer à l’Assemblée.

Contactés, les deux députés GDR n’ont répondu à aucune des nombreuses sollicitations de StreetPress. Embêté, leur groupe parlementaire estime que « les députés disposent d’une pleine autonomie » :

« Cette rencontre n’a à voir ni avec le groupe ni avec le Parti communiste. À titre personnel, André Chassaigne [député et président du GDR] s’oppose aux positions de Kémi Séba, à l’opposé des valeurs que portent les députés communistes. »

Est-ce que le PCF et le GDR condamne cette rencontre ? Pas de réponse. Pour couronner le tout, Kémi Séba a également reçu une médaille des mains de la maire de Cayenne, Sandra Trochimara (Nouvelle force de Guyane). Le point final d’une tournée de février qui visait aussi Paris et la Guadeloupe. Contactée, celle-ci a confirmé par SMS avoir reçu Kémi Séba. « Et il n’est pas nécessaire d’en discuter », a-t-elle terminé. Circulez, il n’y a rien à voir.

www.streetpress.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.