Où vont les centaines de millions offerts par nos contribuables aux “réfugiés” palestiniens? Voici la réponse de Douglas Murray

*******

The family of Mohammed Tarayreh

La famille de Mohammed Tarayreh, qui a poignardé à mort une jeune Israélienne de 13 ans dans son lit, a désormais droit à une allocation mensuelle de la part de l'Union européenne, une allocation du Fonds des martyrs palestiniens.
(AP Photo)

*****

Éditorial hebdomadaire du sénateur Ricketts : Arrêter de soutenir le Hamas

Le 7 octobre, le monde a été témoin d'une horrible atrocité. La brutalité et l’inhumanité des attaques terroristes du Hamas contre l’État hébreu choquent les consciences. Les terroristes du Hamas ont violé des femmes, enlevé des enfants, brûlé un bébé dans un four et massacré plus de 1400 Israéliens. Au moins 33 Américains figurent parmi les morts. Une telle barbarie est pathologique et diabolique. Elle doit être combattue et détruite.

[...] Nous devons également examiner la politique dangereuse de l’administration Biden et le financement du terrorisme du Hamas. Cette semaine, j'ai présenté le projet de loi Stop Support for Hamas (Arrêter de soutenir le Hamas) avec le sénateur Tim Scott (R-SC). Ce projet de loi mettra un terme au flux de fonds des contribuables américains qui soutiennent l'emprise du Hamas sur Gaza.

Pendant des années, le Hamas a volé et abusé de l'aide internationale à Gaza pour poursuivre sa mission d'anéantir l'État hébreu.

Par exemple, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) permet depuis longtemps au Hamas de s'infiltrer dans ses opérations. L'UNRWA a employé des membres enregistrés du Hamas. Elle a été décrite comme étant « effectivement une branche du Hamas ». Des écoles de l'UNRWA ont été trouvées stockant des armes du Hamas. Ses infrastructures ont servi de base à des attaques contre les Israéliens.

L'UNRWA a employé des enseignants qui « appellent régulièrement à l'assassinat de Juifs ». Elle utilise des manuels scolaires « qui glorifient le terrorisme, encouragent le martyre, diabolisent les Israéliens et incitent à l'antisémitisme ».

En 2018, l’administration Trump a mis fin avec raison à l’aide américaine à l’UNRWA, la qualifiant d’« opération irrémédiablement entachée d’irrégularités ». Le président Trump savait que l’argent des contribuables américains ne doit pas soutenir le Hamas, directement ou indirectement.

De manière inconcevable, le gouvernement Biden est revenu sur cette décision. Depuis son entrée en fonction, Biden a acheminé plus de 730 millions de dollars vers l'UNRWA. Mon projet de loi Stop Support for Hamas corrigerait cette erreur. Il retirerait toutes les contributions à l'UNRWA.

En outre, mon projet de loi gèlerait les Fonds de soutien économique (FSE) à Gaza et à la Cisjordanie jusqu'à ce qu'Israël ait véritablement démantelé l'infrastructure terroriste du Hamas. Les FSE sont le principal canal pour l'aide au développement économique, à la société civile et aux besoins essentiels apportée par les organisations non gouvernementales (ONG) à Gaza et en Cisjordanie.

Depuis son entrée en fonction, le gouvernement Biden a fourni des centaines de millions de dollars aux FSE à Gaza et en Cisjordanie. Biden a demandé 225 millions de dollars pour l'exercice budgétaire. Il est absurde de soutenir le FSE alors qu'Israël est en pleine guerre contre le Hamas.

Une fois que le Hamas sera vaincu, il est essentiel que nous fassions tout ce qui est en notre pouvoir pour empêcher qu'il renaisse. La législation actuelle limite l'assistance à l'Autorité palestinienne à moins que certaines conditions de certification soient remplies. Mon projet de loi Stop Support to Hamas renforcerait ces exigences. Il empêcherait toute assistance à l'Autorité palestinienne tant que notre Président ne peut certifier qu'aucun ministère ou organisme de l'Autorité palestinienne n'emploie des membres du Hamas.

Le Wall Street Journal a rapporté qu'un terroriste du Hamas mort pendant une attaque contre Israël recevait un salaire mensuel de 5000 shekels de l'Autorité palestinienne. C'est un salaire très élevé à Gaza.

Mon projet de loi inciterait l'Autorité palestinienne à débarrasser ses agences et ses services de sécurité des membres du Hamas. Il éliminerait également une dérogation qui autorisait des exceptions à cette exigence. Enfin, il garantirait qu'aucune aide des ONG ne profite au Hamas ou à d'autres organisations terroristes.

En outre, ma loi sur l'arrêt du soutien au Hamas renforcerait les dispositions visant à empêcher tout FSE qui profiterait directement ou indirectement à l'Autorité palestinienne jusqu'à ce que celle-ci mette fin à son programme de « paiement pour les frais d'attentats suicide ». L'Autorité palestinienne finance des « paiements de martyrs » aux familles des terroristes palestiniens qui sont emprisonnés ou tués pour avoir attaqué des civils israéliens innocents. Ces versements peuvent atteindre jusqu'à 3500 dollars par mois. Cela incite les Palestiniens à commettre des actes terroristes.

Selon certaines estimations, l'Autorité palestinienne verserait près de 3 millions de dollars par mois aux familles des terroristes du Hamas qui ont perpétré ce massacre. Mon projet de loi empêche toute aide des États-Unis qui profite même indirectement à l'Autorité palestinienne jusqu'à ce que celle-ci mette enfin un terme à sa politique de « payer pour les meurtres ».

[...] Je continuerai également à lutter pour que les impôts américains ne soient pas utilisés à mauvais escient pour financer le terrorisme.

article complet: https://www.ricketts.senate.gov/weekly_column/senator-ricketts-weekly-column-stopping-support-for-hamas/

Senator Ricketts’ Weekly Column: Stopping Support for Hamas

 

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    ”Le Wall Street Journal a rapporté qu’un terroriste du Hamas mort pendant une attaque contre Israël recevait un salaire mensuel de 5000 shekels de l’Autorité palestinienne. C’est un salaire très élevé à Gaza.” 5’000 shekels correspond à env. 1’000 Frs !
    Que dire des 12’000 shekels versés mensuellement pour un terroriste condamné à 30 ans ou plus de prison ?
    Tous les gouvernements qui ont versés notre argent à l’UNRWA ou à d’autres ONG SANS aucun contrôle sont COMPLICES des crimes du hamas et ont incité par ces primes des attentats contre Israël !
    Tu coupes l’argent il n’y a plus de guerre !!
    Tu apporte du ciment pour reconstruire des maisons tu contrôles que cela n’est pas détourné pour construire des tunnels (métro de Gaza), etc …
    Tu contrôle TOUT, sinon cela ne sera à rien !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.