Pour que le cash perdure, il faut l’utiliser, prévient la BNS

par Christine Talos

Les moyens de paiement sans espèces sont de plus en plus populaires en Suisse. Hic: si on continue de payer sans argent liquide, de plus en plus d'entreprises risquent de ne plus accepter le cash, prévient la BNS.

[...]

On le sait: de plus en plus de Suisses paient sans argent liquide. Mais la BNS prévient: il y a un risque que les commerçants refusent à l'avenir l'argent cash. C'est en effet la conclusion de la Banque nationale suisse dans sa 2e enquête sur l’utilisation des moyens de paiement par les entreprises [...]

Selon l'étude, plus de 90% des entreprises présentes en Suisse avec des points de vente physique acceptent actuellement le cash. [...]

Argent cash le moins cher

[...]

Le peuple votera sur l'argent liquide

 

 

https://twitter.com/CashIsFreedomUK/status/1625471751910981640?s=20

 

 

Un commentaire

  1. Posté par aldo le

    🅿🅾🆄🆁🆀🆄🅾🅸 🅴🆃 🅲🅾🅼🅼🅴🅽🆃 🅻🅴🆂 🆂🅴🅲🆃🅴🆂 🅰🅼🅴🆁🅸🅲🅰🅸🅽🅴🆂 🆂🅾🅽🆃 🅳🅴🆁🆁🅸🅴̀🆁🅴 🅻🅴 🅲🅾🅼🅼🅴🆁🅲🅴 🅳🅴🆂 🅲🅰🆁🆃🅴🆂 🅳🅴 🅲🆁🅴🅳🅸🆃 ❗

    Derrière ces attaques contre le cash, il y a manifestement les actions coordonnées depuis Davos contre les démocraties et les libertés publiques qui y sont rattachées. Ce sont les bolchévo-nazi américains majoritaires dans la clique “Democrate” de la Triade criminelle Clinton-Obama-Biden qui a vendu l'”Amérique” et ses mythes à tous les pays fournisseurs d’immigration de masse, à la fois pour s’enrichir illégalement, mais aussi avec le soutien de tous les parasites de l’industrie de cette immigration de masse qui font supporter les vrais coûts de ces déchets sociaux exclusivement aux contribuables.

    Voilà pourquoi vous devez aller sur plaintes.ch et faire une recherche sans nécessairement devoir s’inscrire, en tapant dans la 2ème case en haut à gauche de haut en bas, les noms des banques pour voir celles qui font n’importe quoi, mais aussi celles des gérants des cartes de débit et de crédit, tels swisscard. Il est même possible de traduire ce qui apparaît en allemand avec les extensions google des explorateurs internet. Et là vous comprendrez que vu la méconnaissance de l’existence de plainte.ch, il doit y avoir des milliers de lésés, à l’image d’un client qui leur verse par erreur chf environ 70 francs et qui ne les retrouvera jamais, car aucune réponse ! Ces imposteurs escrocs ont une seule méthode: ils ne répondent jamais surtout aux lettres recommandées et à plainte.ch alors qu’ils ont tout dans les mains avec les caméras, les logiciels de contrôle sauf naturellement ceux qui ont déjà été piratés par des hackers qui peuvent aussi être organisé en bande et faire partie de leur personnel.

    Ce qui revient à analyser la mécanique technique utilisée par ces imposteurs des cartes de débit ou de crédit, tous d’origines américaines. Déjà elles opèrent à la manière des entreprises de récupération de dettes qu’elles soient fondées ou non: avec les chantages de toutes natures pour vous mettre la pression, les pseudo rabais si vous payez etc.. Une identité similaire, c’est qu’elles sont quasi toutes sous le régime de sociétés à responsabilité limitée, avec un capital ridicule par rapport au sommes traitées et aux bénéfices réalisés. La raison est simple: si vous êtes volé de n’importe quelle somme sur votre compte à cause de leur responsabilité, elles spéculent sur le coût à l’heure de l’avocat qui doit souvent dépasser les chf 500.- . Donc pour moins de chf 2000.- de frais d’avocat, elles ne bougent pas et gardent l’argent pour leurs caisses noires afin qu’un personnel mafieux puisse se les approprier. Et si juridiquement vous les mettez en faillite, le personnel se goinfre avec des salaires sans limites, pour bénéficier de la protection propre aux salariés dans la hiérarchie prioritaire en cas de faillite.

    VOUS COMPRENEZ MAINTENANT RÉELLEMENT POURQUOI IL Y A LA TÊTE DE CES ENTREPRISES PLUS QUE DOUTEUSES DES PIONS VENU DEPUIS LES ÉTATS-UNIS GRACE AUX DIPLÔMES UNIVERSITAIRES DE COMPLAISANCE OFFERTS PAR LES SECTES AMÉRICAINES QUI EN ONT PRIS LE CONTRÔLE ET QUI AGISSENT SANS AUCUN SCRUPULE A L’INTÉRIEUR DE CES ENTREPRISES DE CARTES !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.