“Assassins” : Une lyonnaise invective des policiers qui procèdent à un contrôle en faisant référence à Nael. Ils découvrent que c’est une ancienne djihadiste de Daesh fraichement sortie de prison.

post_thumb_default

 

Djihadiste passée par les rangs de l’Etat islamique, retournée en Syrie alors qu’elle se trouvait sous contrôle judiciaire en France en 2016, Sonia B. semblait avoir trouvé la voie de la déradicalisation et de la rédemption.

Condamnée en 2019 à 7 ans de prison ferme pour association de malfaiteur en relation avec une entreprise terroriste, la Ligérienne vivant désormais à Lyon sous haute surveillance et sous bracelet électronique a toutefois été interpellée ce lundi dans le quartier de la Guillotière.

Selon Tribune de Lyon, elle a invectivé des policiers qui procédaient à un contrôle, leur reprochant d’être des “assassins”, faisant allusion à la mort du jeune Nahel, avant de faire semblant de filmer les forces de l’ordre.

Cela ne faisait que trois mois qu’elle était sortie de prison pour suivre son programme de déradicalisation. Cette incartade pourrait coûter cher à la trentenaire, car une nouvelle condamnation signifierait un retour derrière les barreaux et un coup d’arrêt au travail fourni par les équipes gouvernementales pour l’aider à se réinsérer.

www.lyonmag.com

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Serguei le

    Retour à la case prison pour ne plus en ressortir.

  2. Posté par antoine le

    ”Cela ne faisait que trois mois qu’elle était sortie de prison pour suivre son programme de déradicalisation”
    Cela démontre :
    – l’inefficacité du procédé de déradicalisation
    – le manque de volonté du personnage
    – que les juges ne savent pas compter (2019 + 7 ans =2026)
    – que la remise en liberté pour ”bonne conduite” est une erreur
    – que ces djihadistes qui ont choisi volontairement d’aller faire le coup de feu au Moyen-Orient, qu’ils y restent
    – que les con-tribuables qui n’ont PAS été consultés pour leur retour en France paient pour leur insécurité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.