Guerre en Ukraine : Maxim Kouzminov, le Russe qui avait déserté à bord d’un hélicoptère militaire, a été assassiné en Espagne

Carla Montet: L'efficacité extraordinaire du FSB, qui a retrouvé le déserteur "soft target" malgré tous les brouillages et l'a ensuite liquidé sans laisser de traces, est stupéfiante.
Cela sonne comme un avertissement pour l'Occident, mais avant tout pour tous ceux qui sont au service de l'armée russe.
Récemment, les découvertes concernant feu Philippe Grumbach ancien directeur de l'Express, mais aussi agent des services secrets soviétiques durant 35 ans   ont défrayé la chronique. Mais sans que l'on se demande pour autant
qui pourraient être les nouveaux serviteurs de Poutine parmi nous, sous nos yeux, même dans les plus hautes fonctions, y compris bien entendu en Suisse. Pourtant, beaucoup de personnalités en Suisse romande viennent de familles qui étaient déjà engagées du temps du communisme, ce qui laisse songer qu'elles pourraient avoir servi le KGB.
Néanmoins, depuis que le communisme est tombé à l'Est, ces soupçons sont pour la majorité des gens de l'ordre des histoires romancées de Netflix.
Prenons par exemple les censeurs du web, les fact-checkers, les débusqueurs de la haine sur les réseaux sociaux, qui sont selon toute vraisemblance parmi les premiers à être noyautés par des intérêts étrangers. Malgré l'opacité de ces organisations, notre réflexion ne dépasse pas l'horizon de leur orientation politique, tout au plus y voyons-nous la signature de Soros.
Mais ce n'est pas parce que les USA vassalisent notre continent, placent leurs pions partout, nous font payer la guerre qu'ils mènent en Ukraine, nous coupent de nos sources d'énergies venant de Russie tout en nous forçant à acheter les leurs (ce qui détruit notre compétitivité économique et nous rend encore plus dépendants d'eux), que d'autres types de hyènes ne cherchent pas tout autant à profiter de nos faiblesses.

***

Maxim Kouzminov avait déserté vers l’Ukraine, en accord avec les services de renseignements de Kiev. Son cadavre a été retrouvé criblé de balles dans un parking du sud-est de l’Espagne, où il s’était réfugié avec de faux papiers.

Le 20 février 2024

[...]

https://www.leparisien.fr/international/guerre-en-ukraine-maxim-kouzminov-un-russe-qui-avait-deserte-a-bord-dun-helicoptere-militaire-a-ete-assassine-en-espagne-20-02-2024-NKFDELWZB5D33BKMTD4LVXAJJM.php

 

 

Quant à l’influence des USA, de l'OTAN et de la CIA, visionnez cette vidéo extraordinaire, et transmettez-là largement

 

3 commentaires

  1. Posté par Bonnaire le

    J’en pense que, quand on trahit son propre pays, on doit s’attendre fort logiquement à en payer le prix !

  2. Posté par Serguei le

    J’imagine bien que lorsque l’on prend des risques pareils, c’est dans tous les cas pas sans dangers… Il devait le savoir, comme doivent le savoir tous personnages qui jouent à ce jeux-là.

  3. Posté par antoine le

    Poutine a le bras très long … !!
    Ne jamais faire confiance à la couverture (très mince) offerte par les Occidentaux !
    Tout le monde ment tout le temps !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.