Nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Nous le faisons pour améliorer l’expérience de navigation et pour afficher des publicités (non-) personnalisées. Consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines fonctionnalités et fonctions.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Merci de poster cet article-alarme, dans la foulée de celui de votre confrère sur les anti-SLAPPs (https://lesobservateurs.ch/2024/03/06/au-nom-de-la-liberte-dexpression-de-la-societe-civile-la-gauche-a-reussi-a-baillonner-la-droite-souverainiste/ ). Permettez j’ajoute cette copie de mon commentaire (en attente):
@Cenator: merci pour l’audio, dont je relève ce point notable: en guise de garantie de notre “Souveraineté”, le recours au Tribunal Arbitral est «généreusement» proposé par cet accord-cadre de l’UE ; TA dont l’intervention serait décisionnaire/ et sa décision sans appel.
Donc en cas de litige entre la Suisse (ou une big entreprise CH) et l’UE, cet “arbitre” de l’UE déciderait pour toute mesure ne convenant pas au CF (évidemment applicable sans votation), et nous imposerait sa décision de façon unilatérale, avec sanctions et des mios $$ d’amendes, avalant tout principe de notre démocratie.
Partant d’un historique de Tribunal Arbitral international, vieux d’au moins 15 ans, j’étais témoin de telles décisions manipulées par juges européens, nommés bien que notoirement corrompus, blanchis évidemment au test “conflit d’intérêts”, pour siéger à tribunal arbitral international à Genève, biaisant sans ambages leur jugement pour favoriser la partie “souhaitée” (tel ce cas de distributeurs d’électricité entre la Belgique et la France, où le distributeur d’énergies Fr. gagna, alors que la partie adverse avait tout pour gagner, sauf …).
“Et c’est pour cela que les motions anti-SLAPP sont nécessaires.”
Effectivement car pour rester «gagnante» (de quoi déjà?), l’UE fait un pas de plus pour contrer les dernières libertés d’expression susceptibles de stopper “Global World”.
https://www.liberties.eu/fr/stories/slapp/43856
Pendant ce temps et histoire d’étouffer de telles réalités cruciales (la loi de l’UE sur les SLAPPs), la macronie en fait des caisses pour monter en épingle l’inscription de l’IVG dans sa constitution – les élections européennes et le renouvellement de van Der la Yjène sont en vue. (phonétique: le “j” se prononce “y” ?) 🙂
Jean Monnet voulait la fin des nations européennes au profit d’une fédération sur le modèle américain. Si la Suisse a l’inconscience de mettre le doigt dans cette mécanique infernale, elle sera aspirée et il n’en restera rien. Bruxelles nous hait infiniment et ne souhaite qu’une chose, la ruine de notre pays. La Suisse représente tout ce qu’ils veulent abattre, notamment en matière de démocratie directe. En fait l’UE est une nouvelle version du projet communiste façon gauchisme des Démocrates américains. Malheureusement il y a parmi nous une cinquième colonne prête à nous vendre pour un plat de lentilles. Je suis fort inquiet.
L’UE est au-dela d’a bout de souffle. Sa Locomotive, l’Allemagne se retrouve en chute libre… Ursula dit a Olaf: “Descends du train, va regonfler les pneus. Nos milieux economiques, de premiere grandeur en infinie torpeur; nos politiciens de suprematiste mediocrite, sans imagination, ni prospection, veulent, a nos depens, nous ancrer sur ces rails d’enfer. Bievenus chez des “tocsons”!
Sil n’y avait que cela très chers amis suisses. Et ce programme européen en cache bien d’autres ” à la façon des poupées russes”. Un programme est annoncé, un autre le suit à la vitesse de
l’ éclair. Le “en même temps” de Mr Macron va se généraliser.
Donc un coup d’état contre les nations semble tout à fait réalisable pour la commission de Bruxelles. Elle a gardé en mémoire la docilité des peuples durant la période de 2021 à 2022.
A part cela un jeune suisse a osé demander à des laboratoires de faire l’ ‘analyse des eaux de votre célèbre et majestueux lac. Et ce ne sont pas les agriculteurs qui sont en cause dans le changement qui s’opère, ni le climat. Comme tous les européens vous vivez la même expérience imposée par Bruxelles et qui se déroule dans les cieux et aux yeux de nous tous.. Ce qui fabuleux chez vous est de voir un certain métal présent dans l’eau ou l’air être 10.000 fois plus présent que la normale. Pour vivifier le cerveau des personnes âgées sûrement.
On vous souhaite de savoir vous préserver de toutes les surprises que produit l’U.E.
La prochaine surprise risque d’être une loi de programmation militaire et de réquisition des hommes des biens, la même que celle produite par Mr Macron pour secourir le soldat zèle en ski, sur une période de DIX années.. Ainsi Les pères et leurs jeunes fils auront toutes les chances de se croiser sur les champs de bataille.
Bonne chance chers amis.
Vladimir Boukovsky est un ancien dissident soviétique qui a passé douze ans de sa vie emprisonné (camp Perm-36, prison, hôpital psychiatrique). Il est le premier à dénoncer l’utilisation de l’emprisonnement psychiatrique contre les prisonniers politiques en URSS. Il a compris il y a déjà longtemps que UE = URSS :
https://www.youtube.com/watch?v=KHOuc12J4W4
http://www.24heures.ch/suisse-ue-lenjeu-du-referendum-pollue-le-debat-916462674827
https://www.weltwoche.ch/wp-content/uploads/sites/2/54849-768×554.jpg