Lutte contre l’extrême droite : le député Renaissance Eric Bothorel propose de nominer les «Sleeping Giants» au Nobel de la paix

Ndlr. En réalité ces Sleeping Giants sont des néo-fascistes de gauche. Ils signalent aux entreprises qui ont de la PUB sur des sites de qualité mais qui ne sont pas de gauche, taxés mensongèrement d’extrême droite, afin que ces entreprises renoncent à leurs publicités. Ils ont failli faire couler certains sites.
Et les pratiques ordurières de ces commissaires staliniens devraient recevoir un Nobel de la Paix!

 

Empêcher que les discours de haine soient financés par l’argent de la publicité, à l’insu même des annonceurs, c’est la mission que se sont donnée les anonymes du collectif Sleeping Giants (ou «géants endormis»). Leur méthode est simple : alerter sur les réseaux sociaux les marques concernées qui, du fait des mécanismes modernes d’achat d’espace, ignorent le plus souvent où sont diffusés leurs encarts. Le collectif a, par exemple, réussi à tarir le flot de spots entrecoupant les saillies identitaires d’Eric Zemmour dans l’émission qui lui avait été taillée sur mesure sur la chaîne de Vincent Bolloré, CNews. Ou à assécher les revenus de plusieurs sites de la fachosphère, dont quelques-uns des plus orduriers. Une action parfois décriée, mais aussi très saluée, jusqu’à donner l’idée au député Renaissance des Côtes-d’Armor Eric Bothorel de proposer la nomination des Sleeping Giants pour le prix Nobel de la paix. Rien que ça.

www.liberation.fr

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.