L'Iran a envoyé des agents dormants en Suède pour assassiner des Juifs
Le Corps des gardiens de la révolution islamiques de l’Iran voulait s'en prendre à Aron Verständig, président du Conseil officiel des communautés juives suédoises, et à d'autres
Un dirigeant de la communauté juive a commencé à parler d'un complot pour le tuer qui a été déjoué en 2021.
Aron Verständig, président du Conseil officiel des communautés juives suédoises, a rapporté à Radio Sweden que le Corps des gardiens de la révolution islamique d'Iran avait envoyé en Suède deux agents dormants - le couple Mahdi Ramezani et Fereshteh Sanaeifarid - qui ont été activés après avoir vécu cinq ans dans le pays.
Ramezani et Sanaeifarid ont été arrêtés en 2021 avec des plans pour tuer deux autres Juifs suédois.
Verständig avait hésité jusque-là à parler de la menace qui pèse sur sa vie. « Je suis né Juif, je resterai Juif pour le restant de mes jours, et je peux choisir de me cacher sous un rocher ou je peux choisir d’être la personne que je suis et c’est ce que j’ai choisi », a-t-il dit.
« Je pense que le but de l’Iran, c’est de nuire à l’État hébreu, mais qu’il est très difficile pour eux de faire ce genre de choses en Israël », a-t-il. « Au lieu de cela, ils choisissent au hasard des personnes qui ont une position officielle dans la diaspora juive pour essayer de créer la peur. »
Le 31 janvier, une bombe a été trouvée aux abords de l'ambassade israélienne à Stockholm. « Nous remercions les autorités suédoises de leur réaction rapide. Nous ne nous laisserons pas intimider par le terrorisme », a déclaré M. Nevo Kulman, l’ambassadeur israélien en Suède.
En février 2023, la Chronique juive a rapporté que l'Iran avait développé des plans pour assassiner des dirigeants juifs dans le monde entier si Israël s'attaquait au régime islamique.
https://www.jns.org/iran-sent-undercover-operatives-to-sweden-to-murder-jews/
Et vous, qu'en pensez vous ?