Les révélations continuent de tomber. Déjà accusé par trois femmes de viol et d’agressions sexuelles lors de séances d’hypnose, Gérard Miller est visé par de nouveaux témoignages. Dans une enquête publiée par le magazine Elle, jeudi 8 février, 41 femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits, accusent le psychanalyste médiatique d’agressions sexuelles ou de tentatives. Trois d’entre elles parlent même de viols, survenus entre 1993 et 2020. Ces nouvelles révélations interviennent au lendemain de la publication par Mediapart de dix autres témoignages.
Dans l’enquête publiée par le magazine féminin, une grande partie des victimes racontent avoir été approchées directement par le psychanalyste lors d’enregistrements d’émissions télé, ou bien dans leur sphère privée. Presque toutes décrivent le même mode opératoire : Gérard Miller les invite chez lui dans le cadre d’une séance d’hypnose, partage avec elle « son intérêt pour la virginité des jeunes femmes », avant de les agresser sexuellement, ou de tenter de le faire. Une méthode également racontée par les victimes qui ont témoigné dans l’enquête de Mediapart.
« Un système de prédation bien rodé »
Parmi les 41 nouveaux témoignages publiés par le magazine Elle, plusieurs femmes, dont certaines étaient mineures au moment des faits, décrivent « un système de prédation bien rodé ». Le psychanalyste n’a pas hésité à aborder les victimes dans la rue, à la sortie des toilettes lors de tournages, et même dans l’entourage direct de ses proches. Muriel Sachs, fille du metteur en scène et chroniqueur Alain Sachs, s’est notamment confiée au magazine féminin.
D’après son récit, alors qu’elle n’avait que 17 ans, celui qui était le collègue de son père lui a ôté son soutien-gorge, avant de lui toucher les seins et les fesses. « Je lui ai dit : “Si mon père savait ça”, et il a blêmi. Je suis partie en courant, j’ai terminé de me rhabiller sur le trottoir », a-t-elle raconté.
Gérard Miller nie ces accusations
À la suite de ces nombreuses publications, Gérard Miller a réagi sur son compte X. Le psychanalyste a « récusé de la façon la plus catégorique qui soit toute agression sexuelle et, à plus forte raison, tout viol ». Tout en reconnaissant que son « statut d’“homme de pouvoir” » a pu décourager certaines jeunes victimes de lui dire non, il a affirmé s’être « toujours assuré du consentement des femmes [qu’il a] pu fréquenter ».
L’article Agressions sexuelles : 41 nouvelles femmes témoignent contre Gérard Miller est apparu en premier sur Valeurs actuelles.
Extrait de: Source et auteur
Et vous, qu'en pensez vous ?