Washington DC : Mike Gill, ancien membre de l’administration Trump et père de trois enfants, tué lors d’un violent car-jacking. L’agresseur, Artell C., a fait une seconde victime avant d’être abattu par les forces de l’ordre

 

Mike Gill, un ancien membre de l’administration de l’ex-président des États-Unis, a été victime d’un «car-jacking» (le vol d’un véhicule sur la voie publique avec violences ou menaces sur son conducteur) lundi dernier, rapportent nos confrères de Sky News et Fox 5, qui couvre notamment l’actualité de Washington D.C. Il a succombé à ses blessures une semaine plus tard, ce lundi 5 février, après avoir été grièvement blessé par balle par l’assaillant. (…)

Il était assis dans sa voiture, garée sur un parking situé dans le nord-ouest de Washington D.C, lorsque le suspect, Artell Cunningham, un homme âgé de 28 ans, a tenté d’entrer dans le véhicule. Armé, l’assaillant a fait feu et aurait touché «à la tête» le fonctionnaire, selon le récit fait par Donald Trump sur sa plateforme, Truth Social. Le malfrat a rapidement fui les lieux, avant de s’en prendre à d’autres personnes, dont un homme de 35 ans, Alberto Vasquez Jr, qu’il a abattu au volant de son véhicule. Il a également tenté de voler une berline stationnée, sans succès.

Artell Cunningham a finalement été identifié quelques minutes plus tard, au volant d’un SUV volé. En voulant procéder à son arrestation, les autorités se sont confrontées à l’assaillant, armé de deux pistolets. Il a finalement été abattu par la police.

Mike Gill a été déclaré mort ce lundi 5 février. Donald Trump l’a qualifié de «brillant (…) C’était un homme unique. Sa famille et ses amis sont dévastés». (…)

Le Figaro

(…) Il laisse dans le deuil sa femme et ses trois enfants, Sean, Brian et Annika. (…)

New York Post

Artell Cunningham, 28 ans, a été abattu par la police vers 4h30 du matin mardi dernier après avoir détourné de nombreux véhicules et tué deux personnes. (…)

Alberto Vasquez Jr, 35 ans (photographié avec sa famille) a été tué dans un autre détournement de voiture à Washington par le même tireur 90 minutes après que Gill ait été abattu. (…)

Daily Mail

(Merci à Jo.)

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.