Presse écrite, la débandade…

Yvan Perrin
Ancien Conseiller national
Presse écrite, la débandade...
Les licenciements se suivent et se ressemblent dans le monde de la presse. Les uns après les autres, les titres annoncent qu’ils vont alléger les effectifs afin de rester compétitifs. A chaque fois, on parle de baisse des recettes publicitaires, de concurrence déloyale de la part des réseaux sociaux, de frais d’impression en hausse, toutes causes qui évitent de se poser la question du produit lui-même.
Car c’est bien connu, l’orientation gauchiste de la presse est la bonne, la seule qui mérite d’être proposée au lectorat. Il ne faudrait en aucun cas que les gueux puissent se demander si la submersion migratoire est une bonne chose, si l’Union européenne est réellement l’unique avenir pour la Suisse, si la criminalité étrangère constitue vraiment une richesse culturelle.
La fuite vers internet doit largement au fait qu’on lit toujours les mêmes rengaines, quel que soit le journal. Le gauchisme constitue un horizon limité pour les amis de la liberté de pensée qui cherchent à l’élargir. Mais il n'est pas question de laisser le lecteur choisir ce qu'il lui plaît de lire. On ne sera donc pas surpris si, dans un futur proche, quelque élu de gauche reviendra à Berne avec un projet de soutien public à la presse.
Yvan Perrin, 02.02.2024

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    La Pravda (vérité) est en marche !
    Celui qui contestait ce qui était publier dans ce journal soviétique restait en prison ou était déporté au goulag …
    On s’en approche dangereusement avec une RTSocialiste qui bat tous les records !!
    Le niveau baisse et la tendance à gauche est bien marqué !
    La démission de M. Marchand est une aubaine pour redresser la barre. On exige de l’information, PAS de la propagande gôchiste !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.