Après les émeutes « xénophobes » de Dublin, l’Irlande en crise face à l’immigration: 75 % des Irlandais estiment qu’il y a trop d’immigrés. L’an dernier, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de 415 %.

post_thumb_default

 

Reste qu’après un quart de siècle plus de 20 % de la population irlandaise est aujourd’hui née à l’étranger, et l’afflux d’immigrés se poursuit de plus belle. L’an dernier, le nombre de demandeurs d’asile a augmenté de 415 %. Selon les informations de l’émission irlandaise Newstalk, on constate que 70 % de ces demandeurs d’asile sont des hommes, et près de 40 % d’entre eux ne disposent soit d’aucun document officiel, soit de faux passeports. Dans les rares cas où un clandestin fait l’objet d’un ordre d’expulsion, seule une condamnation sur sept est effectivement mise en œuvre.

Plus de 40 % de ressortissants de pays non occidentaux

D’ici à la fin de l’année 2024, les dépenses publiques consacrées aux prestations sociales devraient connaître une augmentation considérable, triplant par rapport à leur niveau de 2020. Cette hausse survient à un moment où les deux tiers des Irlandais de moins de 40 ans se trouvent dans l’incapacité financière d’acquérir un logement, et où le nombre d’Irlandais sans abri atteint des records.

Sur le papier, l’Irlande est un pays riche, notamment grâce aux entreprises des secteurs pharmaceutique et technologique qui ont installé leur siège social à Dublin et dans ses environs. Mais, en réalité, bien de ces prétendus « investissements étrangers » sont des IDE fictifs, une sorte d’évasion fiscale, et le coût de la vie a explosé. Histoire d’alléger la pression sur Dublin, le gouvernement aura massivement envoyé des immigrés dans les zones rurales. Dans certains villages, le nombre de demandeurs d’asile surpasse désormais celui des Irlandais.

Le pourcentage de ressortissants de pays non occidentaux est passé de 10 % dans les années 1990 à plus de 40 % au cours des cinq dernières années. Des immigrés qui ne souhaitent pas forcément tous s’assimiler à la culture locale. Si noue ne disposons d’aucun chiffre pour l’Irlande, au Royaume-Uni voisin, certains sondages indiquent que 40 % des musulmans voudraient instaurer la charia.

(…)

www.lepoint.fr

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.