Agressions sexuelles à Nantes : le jeune prévenu se dit habité par des “djinns” (esprit maléfique chez les arabo-musulmans) ; le tribunal le déclare irresponsable pénalement

post_thumb_default

 

Mercredi 24 janvier, le tribunal correctionnel de Nantes devait juger un jeune homme pour avoir agressé sexuellement une femme à la sortie de son travail, à plusieurs reprises, en septembre dernier. L’irresponsabilité pénale est prononcée.

Le 27 septembre 2023, à Nantes, vers 1 h, une jeune femme quitte son travail de barmaid. Elle se sent suivie. Un homme d’une vingtaine d’années l’interpelle.  Je marchais vite, il m’a rattrapée. Je lui ai dit de me laisser tranquille mais il était à l’ouest, il avait les yeux écarquillés », explique-t-elle lors de son audition. Il lui touche les fesses à deux reprises, dans la rue et devant la porte de son immeuble.  J’ai crié de tout mon être pour que quelqu’un vienne m’aider, j’ai lancé un appel au 17, mais ça ne répondait pas , ajoute-t-elle. Un voisin descend pour la secourir et voit l’homme pousser un scooter. Les policiers l’interpellent et le transfèrent à l’hôpital, au vu de son état, qui interroge.

Depuis le box des comparutions immédiates, le prévenu a le regard vide. Son casier judiciaire fait état d’une condamnation pour exhibition sexuelle. L’expertise psychiatrique révèle des délires paranoïdes, des manifestations délirantes, une hostilité générale et une forte dimension psychotique. Le jeune homme évoque des hallucinations et un esprit habité par des djinns (esprits maléfiques des légendes arabo-musulmanes). Le rapport conclut à l’absence d’abolition, mais à une  forte  altération du discernement, en raison de sa consommation de toxiques, malgré la connaissance de ses effets délétères.

(…) Ouest-France

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par antoine le

    Trop facile !Ce genre d’individu DOIT être expulsé dans un ambulance !
    Il ne devra plus JAMAIS revenir chez NOUS !
    Un danger public soit on le soigne, soit on l’élimine de la circulation …
    Vu les islamo-gôchos (ONG, associations) et les gouvernements complices, ce personnage maléfique va continuer à sévir dans nos rues.
    Lorsqu’un drame adviendra, il n’y aura AUCUN responsable.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.