Si l’on discute avec des experts en matière de réfugiés et avec la grande majorité des hommes politiques du Bundestag, on se rend vite compte que les possibilités d’action dans le cadre du système d’asile sont considérées comme limitées. Le fait que la Suisse ait reçu environ 30 000 candidatures en 2023 est tout simplement admis - comme une loi de la nature. Après tout, le pays a des obligations internationales, ce qui signifie que quiconque le souhaite peut postuler dans ce pays, disent-ils.
Cette perspective est fausse. Une politique d’asile différente, plus stricte, pourrait certainement faire la différence. L’exemple du Danemark, membre de l’Union européenne, le montre. L'État scandinave n'a reçu que 2.383 candidatures l'année dernière, comme le révèle une analyse du journal Welt .
Les Danois et leur gouvernement social-démocrate ont récemment signalé à chaque occasion qu'ils voulaient serrer la vis et être moins attractifs pour les réfugiés.
Ce sont avant tout des décisions politiques qui déterminent le nombre de migrants qui entrent dans un pays. Quiconque prétend le contraire veut occulter le fait qu'il est responsable de cette évolution, comme en Suisse par exemple.
15 commentaires sur « Le cas danois le montre : contrairement à ce que beaucoup prétendent en Suisse, la politique compte dans le système d'asile. Elle décide du nombre de personnes qui viennent.
-
Si M. Odermatt avait jeté un œil à la carte, il aurait pu s'épargner cet article. Si vous souhaitez venir au Danemark, vous devez d'abord traverser un certain nombre de pays qui attirent de nombreux demandeurs d'asile comme un filtre. Le Danemark est entouré par la mer du Nord et la mer Baltique et constitue une péninsule. La courte frontière nord avec l'Allemagne et les ferries sont faciles à contrôler. En revanche, les frontières de la Suisse et de l'Allemagne ne peuvent être surveillées qu'au prix d'énormes efforts...
-
Absolument correct. Le « phénomène migratoire » repose sur des décisions politiques et des lois humaines. Cela n’a rien à voir avec le destin, le désastre ou une quelconque loi de la nature. La situation que nous vivons (le chaos de l’asile) est le résultat de décisions politiques qui suivent un programme mondialiste au lieu de prendre soin de leur propre population. Le peuple (les électeurs) est trompé consciemment ou inconsciemment par ses dirigeants.
-
Et que font les citoyens de l'UDC, du FDP (sans les femmes) et un peu du milieu, rien du tout pour remédier à cette situation. La gauche et les Verts profitent de cette importation. Leurs représentants d’extrême gauche siègent même au Conseil national. Molina pourra bientôt présenter ses vues latérales dans chaque journal télévisé quotidien. La Suisse s'abolit !
-
Peut-être que l’étape importante et l’idée de l’asile amèneront les États à remettre en question leurs droits.
Quiconque abuse de ces installations ne nuit pas seulement à ceux qui sont véritablement persécutés. Elle est particulièrement dommageable pour les populations à qui l'on demande de payer des charges fiscales élevées et des impôts toujours plus élevés (santé, social, délinquance, etc.).
Les agriculteurs allemands estiment clairement que leurs limites ont été atteintes. En France, on réfléchit encore. Mais les masses de citoyens européens ne sont guère conscientes de leur déclin.
-
En Allemagne, il y a des centaines de milliers de demandes par an (le nombre exact est difficile à déterminer car tout est mélangé). Même si vous l'acceptez parce que "tout le monde peut déposer une candidature", cela se termine pour moi au plus tard avec les quelque 300 000 personnes *obligées à quitter le pays* que l'Allemagne accueille actuellement. Il s’agit d’un refus politique de travailler – il n’y a *aucune* raison de ne pas agir ici.
-
Qu’ils laissent entrer davantage de pièces d’or et de « travailleurs qualifiés » dans le pays, à un moment donné, nous aurons le printemps arabe dans l’UE et en Suisse ! Le Danemark montre presque comment mener une politique d'asile, du moins pas en pillant les systèmes sociaux ! Et l’Allemagne est encore plus stupide : grâce aux feux tricolores, ces caisses seront bientôt complètement vides.
-
le. problèmes. définir. vous aussi. au-dessus de. la politique. opposé. des personnes étrangères. Pourquoi avoir. nous en Suisse. pas de problème. à la. Allemagne. France. nous donnons. les étrangers. le. même. opportunités. comme ça. Suisse. l'étranger. merci. nous. que vous. droite. pas celui là. dans le. crâne. obtenir. incroyable. au. intelligence. ça peut. oui, ne mens pas.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Nous avons besoin de gens qui trouvent des solutions et d’acteurs, et non de bienfaiteurs et de grands parleurs.
La politique devrait alors s’inspirer du modèle danois. L'UDC dort-elle ?
Qu’ils laissent entrer davantage de pièces d’or et de « travailleurs qualifiés » dans le pays, à un moment donné, nous aurons le printemps arabe dans l’UE et en Suisse ! Le Danemark montre presque comment mener une politique d'asile, du moins pas en pillant les systèmes sociaux ! Et l’Allemagne est encore plus stupide : grâce aux feux tricolores, ces caisses seront bientôt complètement vides.