Macron : moitié pathos, moitié Davos – JT du mercredi 17 janvier 2024

post_thumb_default

 

En ouverture de ce journal, la prestation télévisuelle du président de la République.

Puis nous évoquerons son déplacement à Davos en Suisse pour le Forum économique mondial.

Enfin, il sera question de natalité avec Renaud de Bourleuf alors que celle-ci s’effondre en France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par miranda le

    Il était de bon ton à Davos d’évoquer le problème démographique
    Il était dit que nous étions trop nombreux sur cette planète que nous mettions en souffrance, nous les vilains coupables.

    Et soudainement, un young leader Davosien nommé Emmanuel Macron demande à sa nation de devenir prolifique. iL espère un ” réarmement démographique”.

    https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/le-r%C3%A9armement-d%C3%A9mographique-de-macron-ne-passe-pas-du-tout-dans-les-oppositions-de-gauche/ar-AA1nbfdc?ocid=msedgdhp&pc=HCTS&cvid=311b92

    Veut-il anticiper face à ce qui nous attend? Car dans les hauteurs mondialistes ” le désir de guerre est très présent dans les esprits. Et on sait que les guerres ravagent la démographie. Et la disparition des hommes soldats engendre une forte baisse démographique.

    315.000 hommes soldats victimes de la guerre en Ukraine.
    https://www.tf1info.fr/international/guerre-ukraine-315-000-soldats-tues-ou-blesses-depuis-fevrier-2022-le-lourd-bilan-de-l-armee-russe-en-ukraine-2279241.html

    Les guerres empêchent des papas de retrouver leur famille et les jeunes d’espérer créer un jour une famille.

    Quel choix auront les femmes en désir d’être maman? Les ONG immigrationistes y pourvoiront-elles?.

    IL nous faudra surtout…. un réarmement mental puissant….. pour empêcher que nos jeunes aillent à la guerre. Que le vieux scénario des cars de CRS venant chercher les jeunes récalcitrants ne se répète plus.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.