La folie Zelensky à Berne.
Le Palais fédéral est en grande partie bouclé. Des hélicoptères survolent le Temple de la Démocratie. De nombreux agents de sécurité patrouillent dans les rues.
A 15 heures, Volodymyr Zelensky a également rencontré les dirigeants du parti.
Pas là : l'UDC.
Le président Marco Chiesa et le chef du groupe parlementaire Thomas Aeschi sont restés à l'écart de la poignée de main. Selon leur raisonnement, ils sont présidents de commissions parlementaires. D'autres activités ont été appelées.
Le fait que le duo dirigeant ne participe pas au cirque Zelensky parle en faveur de Chiesa et d’Aeschi.
La Suisse est déjà bien trop unilatérale dans ce terrible conflit. La stratégie actuelle de l’Occident et donc aussi de ce pays ne fonctionne pas. De nouvelles approches sont nécessaires.
La première et cruciale : un cessez-le-feu et des pourparlers de paix sont nécessaires.
Cela signifie que les Russes – même s’ils sont responsables de mauvaises choses – doivent être à la table des négociations.
Le temps des spectacles unilatéraux de Zelensky est révolu.
16 commentaires sur « Le cirque de Zelenskyj : tout est en ordre pour le président ukrainien – sauf la direction de l’UDC. Chiesa et Aeschi ont raison !
-
Au moins un grand parti qui ne participe pas à cette mascarade. En fait, les électeurs des autres partis devraient dénoncer leurs politiciens s’ils accordaient une quelconque importance à notre neutralité. Mais le pouvoir des grands médias et de ceux qui les soutiennent semble trop fort. La nation entière est sous hypnose.
-
Cette politique suisse hypocrite et mensongère me dégoûte tout simplement. Il y a probablement aussi une pénurie de main-d'œuvre qualifiée à Berne. Cette approche aléatoire montre à quel point la Suisse est déjà tombée. Jusqu’où notre pays doit-il encore sombrer et pourquoi ? Je serai bientôt à court de mots.
-
Bravo SVP !
Cet homme est responsable de la mort de centaines de milliers de soldats ukrainiens et de l’exode massif du pays. Il a interdit – par la loi – toute négociation avec la Russie, il ferme les églises et les monastères orthodoxes et glorifie le nazi Bandera. Que cherche cet homme en Suisse ? Où est le tollé contre ce despote ? -
Ce qui s'est passé hier dans la ville de Berne est un scandale. D’abord la visite chinoise, puis le monsieur ukrainien. Des heures de vol en hélicoptère et de surveillance depuis les airs, au sol, probablement aussi sur l'Aar et sous terre dans les sous-sols. Des centaines de voitures en circulation. Les fans de l'UKR font la queue dans la rue. Tout est verrouillé et couvert. Les fenêtres n'étaient - une fois de plus - pas autorisées à être ouvertes. Quelqu'un devrait venir me voir avec la protection du climat et la confiance.
-
-
Ces derniers mois, il semble que l’Occident ait hésité à fournir des armes à l’Ukraine. Aux États-Unis, le ton a également quelque peu changé. La conférence de paix prévue sans la Russie ne débouchera certainement pas sur un cessez-le-feu. Mais ce qui pourrait conduire de manière décisive à un cessez-le-feu serait une avancée notable de l’armée russe.
ÉCRIRE UN COMMENTAIRE
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire.
Vous n'avez pas encore de compte de commentaires ? Inscrivez-vous ici gratuitement .
Ces derniers mois, il semble que l’Occident ait hésité à fournir des armes à l’Ukraine. Aux États-Unis, le ton a également quelque peu changé. La conférence de paix prévue sans la Russie ne débouchera certainement pas sur un cessez-le-feu. Mais ce qui pourrait conduire de manière décisive à un cessez-le-feu serait une avancée notable de l’armée russe.
Eh bien, nous avons le SVP.
Les actions de l'entreprise de défense allemande Rheinmetall sont passées de 83 euros à 315 euros en deux ans. DE accorde également des milliards de dollars en contrats d’armement aux géants de l’armement britanniques et américains. Encore des questions ?