Cirque autour de Zelenskyj : tout est en ordre pour le président ukrainien – à l’exception de la direction de l’UDC. Chiesa et Aeschi ont raison ! Weltwoche, 16.01.2024,trad. auto.

post_thumb_default

Cirque autour de Zelenskyj : tout est en ordre pour le président ukrainien – à l’exception de la direction de l’UDC. Chiesa et Aeschi ont raison !

La folie Zelensky à Berne.

Le Palais fédéral est en grande partie bouclé. Des hélicoptères survolent le Temple de la Démocratie. De nombreux agents de sécurité patrouillent dans les rues.

A 15 heures, Volodymyr Zelensky a également rencontré les dirigeants du parti.

Pas là : l'UDC.

Le président Marco Chiesa et le chef du groupe parlementaire Thomas Aeschi sont restés à l'écart de la poignée de main. Selon leur raisonnement, ils sont présidents de commissions parlementaires. D'autres activités ont été appelées.

Le fait que le duo dirigeant ne participe pas au cirque Zelensky parle en faveur de Chiesa et d’Aeschi.

La Suisse est déjà bien trop unilatérale dans ce terrible conflit. La stratégie actuelle de l’Occident et donc aussi de ce pays ne fonctionne pas. De nouvelles approches sont nécessaires.

La première et cruciale : un cessez-le-feu et des pourparlers de paix sont nécessaires.

Cela signifie que les Russes – même s’ils sont responsables de mauvaises choses – doivent être à la table des négociations.

Le temps des spectacles unilatéraux de Zelensky est révolu.

Les 3 meilleurs commentaires sur "Le cirque de Zelenskyj : tout est en ordre pour le président ukrainien - sauf la direction de l'UDC. Chiesa et Aeschi ont raison !"
  • Royaume-UniSuisse

    Ces derniers mois, il semble que l’Occident ait hésité à fournir des armes à l’Ukraine. Aux États-Unis, le ton a également quelque peu changé. La conférence de paix prévue sans la Russie ne débouchera certainement pas sur un cessez-le-feu. Mais ce qui pourrait conduire de manière décisive à un cessez-le-feu serait une avancée notable de l’armée russe.

  • marina.bertholjotti

    Eh bien, nous avons le SVP.

  • RA Le Bol

    Les actions de l'entreprise de défense allemande Rheinmetall sont passées de 83 euros à 315 euros en deux ans. DE accorde également des milliards de dollars en contrats d’armement aux géants de l’armement britanniques et américains. Encore des questions ?

Plus de choses comme ceci dans votre boîte de réception quotidiennement :

16 commentaires sur « Le cirque de Zelenskyj : tout est en ordre pour le président ukrainien – sauf la direction de l’UDC. Chiesa et Aeschi ont raison !

  • Kostas

    Les slogans de persévérance des bellicistes occidentaux sont de plus en plus lassants.

     13
  • 😢◕‿◕😢

    C'est une marionnette, demandent les États-Unis et la Russie, mais il ne fait pas d'histoires pour un clown.

     12
  • Tour des Alpes1776

    Au moins un grand parti qui ne participe pas à cette mascarade. En fait, les électeurs des autres partis devraient dénoncer leurs politiciens s’ils accordaient une quelconque importance à notre neutralité. Mais le pouvoir des grands médias et de ceux qui les soutiennent semble trop fort. La nation entière est sous hypnose.

     14
  • critique2020

    Cette politique suisse hypocrite et mensongère me dégoûte tout simplement. Il y a probablement aussi une pénurie de main-d'œuvre qualifiée à Berne. Cette approche aléatoire montre à quel point la Suisse est déjà tombée. Jusqu’où notre pays doit-il encore sombrer et pourquoi ? Je serai bientôt à court de mots.

     14
  • gonzo le grand

    Avant la guerre, ce Selenskyi n'aurait même pas été invité au McDonald's de Berne, et maintenant, ce battage médiatique incluait même les honneurs militaires et Mattea Meier et ses collègues se tenaient là comme si l'étoile de Bethléem venait de se lever. Dégoûtant, ridicule et stupide.

     20
  • inhocsignovinces

    Merci à M. Chiesa et à M. Aeschi d'être restés à l'écart des affaires de singes de Selenski dans la région fédérale de Berne.
    La majorité de nos représentants ont-ils complètement perdu la tête ? Quo vadis Helvetia?

    🕊 🇨🇭 🕊🙏

     21
  • Élianeab

    Ce faux cirque est tellement évident. C'est incompréhensible que la majorité ne comprenne pas. La Suisse politique est un clown.

     15
  • Maître Éder

    Cette politique du hareng est plutôt embarrassante. Ont-ils copié cela des Allemands ? C'est bien que l'UDC n'y participe pas !

     17
  • marina.bertholjotti

    Eh bien, nous avons le SVP. Ce drame ne peut plus être supporté. Sans l'UDC, vous auriez honte de notre Suisse, notre BR ne peut plus être surpassée en termes d'embarras. Juste en face Cassis et Amherd...

     17
  • vox4

    Ce sont les vrais héros qui ne participent pas à ce spectacle avec ce belliciste

     18
  • Karin Wicky

    Bravo SVP !
    Cet homme est responsable de la mort de centaines de milliers de soldats ukrainiens et de l’exode massif du pays. Il a interdit – par la loi – toute négociation avec la Russie, il ferme les églises et les monastères orthodoxes et glorifie le nazi Bandera. Que cherche cet homme en Suisse ? Où est le tollé contre ce despote ?

     27
  • Brûler fort

    Ce qui s'est passé hier dans la ville de Berne est un scandale. D’abord la visite chinoise, puis le monsieur ukrainien. Des heures de vol en hélicoptère et de surveillance depuis les airs, au sol, probablement aussi sur l'Aar et sous terre dans les sous-sols. Des centaines de voitures en circulation. Les fans de l'UKR font la queue dans la rue. Tout est verrouillé et couvert. Les fenêtres n'étaient - une fois de plus - pas autorisées à être ouvertes. Quelqu'un devrait venir me voir avec la protection du climat et la confiance.

     27
  • RA Le Bol

    Les actions de l'entreprise de défense allemande Rheinmetall sont passées de 83 euros à 315 euros en deux ans. DE accorde également des milliards de dollars en contrats d’armement aux géants de l’armement britanniques et américains. Encore des questions ?

     58
  • marina.bertholjotti

    Eh bien, nous avons le SVP.

     71
  • Royaume-UniSuisse

    Ces derniers mois, il semble que l’Occident ait hésité à fournir des armes à l’Ukraine. Aux États-Unis, le ton a également quelque peu changé. La conférence de paix prévue sans la Russie ne débouchera certainement pas sur un cessez-le-feu. Mais ce qui pourrait conduire de manière décisive à un cessez-le-feu serait une avancée notable de l’armée russe.

     84

ÉCRIRE UN COMMENTAIRE

Veuillez suivre les règles de la nétiquette lorsque vous rédigez des commentaires.

Un commentaire

  1. Posté par Casella le

    Déplacement inutile de Zelensky à Berne, ne l’a t’on pas prévenu que la mendicité est prohibée au palais fédéral !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com