Qui peut s’opposer à une augmentation de salaire de quelque 8.3%, en dehors de ceux qui doivent la payer ? L’Union Syndicale Suisse suit désormais ce schéma des modèles étrangers dans sa demande populaire pour une 13e rente mensuelle AVS, à la différence près qu’il n’y a ici aucune marge de négociation. On promet de l’argent sans en avoir.
En effet, les initiants ne disent pas un mot sur la manière dont les 5 milliards de francs annuels, nécessaires à sa réalisation, seront financés. Cette somme correspond assez exactement à ce que nous dépensons pour notre sécurité nationale et plus que pour la formation. Si l’on dépense, comme dans certains pays de l’UE, des moyens que l’on n’a pas, c’est finalement le peuple qui paie. Le revenu et la fortune de ce dernier sont détruits par des taux d’inflation élevés.
Voulons-nous de telles conditions en Suisse aussi ? Même si cette 13e rente sonne bien, même si la promesse est alléchante, même si l’on accepterait volontiers ce « cadeau » en tant que retraité, son financement n’est absolument pas assuré. Nous venons d’assainir l’AVS à court terme avec deux projets, la réforme AVS 21 couplé à la réforme fiscale et le financement de l’AVS (RFFA). Il n’est donc pas question de creuser maintenant un nouveau trou financier.
Non au principe de l’arrosoir
En cas d’acceptation de la 13e rente AVS, les personnes qui en profiteraient le plus seraient celles qui touchent déjà la rente maximale et qui sont souvent très aisées, selon le principe de l’arrosoir. En revanche, une rente AVS très basse ne suffit souvent pas à assurer les besoins vitaux, ce même si une 13e venait s’y ajouter. C’est d’ailleurs pour cela que nous avons le système éprouvé des prestations complémentaires.Le ministre allemand de l’économie Ludwig Erhard, qui connut jadis un grand succès, avait raison lorsqu’il déclarait : « Toute prestation de l’État repose sur un renoncement du peuple ». Le peuple suisse, les travailleurs et les jeunes familles devraient être délestés de 5 milliards de francs par an pour financer une génération de retraités aisés. Est-ce là la nouvelle solidarité intergénérationnelle ? Même si, personnellement, j’en tirerais profit, je vous le dis : Non merci !
Extrait de: Source et auteur
Il y a de l’injustice dans l’air !
Tous les retraités mariés s’en rendent compte.
Le jeunes de chez nous ont compris qu’un jour ou l’autre ils se trouveront dans la même situation. C’est pour cela qu’il faut voter OUI à cette 13 rente de l’AVS !
Dans cet article IL MANQUE UN CHOSE GRAVISSIME, ce 13ème mois n’est qu’UN CADEAU IGNOBLE FAIT AUX INVASIONS BARBARESQUES MASSIVES, dont le regroupement familial donne des prestations à ceux qui n’ont jamais cotisé DONC LES MARIÉS LÉSÉS DE 25% SUBVENTIONNENT A LEUR INSU UNE TELLE INFAMIE D’ÉTAT CRYPTO-COMMUNISTE DONC ANTI-MARIAGE ET ANTI-CHRÉTIENS. Et là on comprend mieux l’USS plus proche de l’URSS soviétique que de nos libertés et de nos égalités. Il n’y a pas si longtemps le PDC, qui a viré LE CENTRE, proposait de rétablir l’égalité devant l’impôt de l’AVS des couples mariés, dont nos imposteurs SELISBOLFA (Socialo-écolo+lgbtx-islamo-bolchévo-fascistes) se foutent pas mal, alors qu’ils sont tous à la colle pour payer moins d’impôts parce qu’ils s’agit encore passablement de fonctionnaires qui sont déjà bien trop rémunérés pour ne rien foutre. UNE LOURDE INÉGALITÉ QUI PÈSE QUAND MÊME 25% D’AMPUTATION DE LA RENTE POUR UN COUPLE MARIÉ, MÊME AVEC DES REVENUS AU-DESSOUS DE NOS TROP CHERS PSEUDO-REFUGIÉS… de luxe particulièrement ceux d’Ukraine et leurs véhicules de luxe qui pourront contourner toutes les contraintes par exemple en les immatriculant au nom d’autres personnes de leur famille restée en Ukraine. https://www.20min.ch/fr/story/vaud-pourrait-priver-pres-de-50-refugies-ukrainiens-de-leur-voiture-767536423808
https://duckduckgo.com/?q=pdc+rente+avs+%C3%A9galit%C3%A9+couple+mari%C3%A9s&t=newext&atb=v318-1&ia=web Et là le PDC est devenu Le Centre parce que cette entreprise qui n’étant visiblement plus du tout chrétienne, a largué les assurés spoliés au milieu de l’Océan des injustices d’Etat. Naturellement que ce n’est pas avec leurs succursales CARITAS international, qui subventionnent les bateaux de soutien en mer aux vrais profits des mafias des racketteurs de migrants, qu’ils vont se mouiller pour sauver de la noyade en pauvreté croissantes nos respectables vieux, déjà devenus esclaves fiscaux suite aux délires issus directement de ces Selisbolfa.
LE CENTRE EST PLUS PROMPT A SOUTENIR LES ESCROCS DE L’UKRAINE ET D’AUTRES CALAMITÉS AUX COULEURS ISLAMIQUES, QUITTE A RACKETTER ENCORE CES VIEUX EN LES SOLLICITANT MÉDIATIQUEMENT LORS DE FÊTES toujours au profit de trop nombreux imposteurs. https://www.20min.ch/fr/story/13e-rente-avs-des-retraites-plus-riches-que-la-population-active-103020235 On exploite là l’ignominie de ces statisticiens bas du front, qui oublient un peu trop la retenue naturelle de mendier pour des gens bien éduqués, donc réellement responsables parce que suisses d’origine. Sans compter que ceux qui n’ont pas de 2ème pilier devraient au moins pouvoir bénéficier de déductions fiscales conséquentes de la fortune pour une épargne qui s’effiloche au fil de l’inflation galopante, organisée par calcul pour les dépouiller encore plus. A l’évidence s’ils s’agissait de terroristes musulmans, nos super-tartuffes se précipiteraient immédiatement, quitte à leur lécher les pieds comme l’autre imposteur sataniste Bergoglio, qui ne craint pas pour rien d’être enseveli au Vatican, notamment d’être exposé aux rites de prêtres traitants les satanistes. Voilà pourquoi il a choisit l’Argentine.
C’est tout de même bizarre que l’on trouve de l’argent pour n’importe quoi mais rien pour soulager nos aînés qui eux on développé le pays !
Comment calculez-vous 5 Milliards annuels ?
Les prestations annuelles de l’AVS sont de 47,4 Milliards annuels (source : admin.ch).
Si on ajoute 1/13 on obtient 3,95 Milliards.
Merci d’avance pour votre réponse.