Pourquoi les 72 % qui pensent comme Éric Zemmour ne votent-ils pas pour lui ?

 

Outre le fait que le nouveau Conseil des ministres va avoir l’air d’une formidable cage aux folles, j’avoue qu’en nommant la jeunette Gabrielle Attal, notre président a formidablement manœuvré en vue des érections européennes : en effet, il prouve que, dans son cirque, lui aussi a des jeunes face à Bardella et Marion, même si Attal n’arrive pas à la cheville de Bardella ou de Marion, mais il a le mérite d’être là !

Tout le monde connait ma proximité avec le seul homme politique qui lutte contre l’islamisation de notre pays, contre son invasion et contre le Grand remplacement, je veux dire ÉRIC ZEMMOUR. Il y a quelque chose que je ne m’explique pas : 72 % des Français approuvent les idées d’Éric Zemmour, mais lorsqu’il y a un scrutin, seuls 8 % confirment leur vote. C’est complètement incohérent ! Et quand je pose la question de savoir pourquoi les gens font ce revirement, les réponses les plus farfelues affluent : il n’est pas beau… comme si nous avions besoin d’un Apollon à la tête de la France. Du moment qu’il dirige bien le pays et qu’il nous remet en selle au niveau international, le reste on s’en fout. Il est juif. Cela fait bien longtemps, depuis De Gaulle je crois, que nos présidents ne vont plus à la messe le dimanche, et alors ! Là aussi on s’en fout ! Il ne veut pas quitter l’Europe ! Eh bien, s’il trouve les moyens de s’y maintenir tout en maintenant les intérêts de la France, on s’en fout également ! Il est extrémiste ! Ah bon ? Parce que repousser nos envahisseurs hors de nos frontières, c’est être extrémiste ? Désolé, pour moi c’est une clause de survie de la France !

Il est vrai que je suis très… partisan, vue ma proximité avec Éric mais je pense sincèrement que son principal défaut, c’est de dire la vérité aux Français.

Éric ne dit jamais ce que certains électeurs aimeraient peut-être entendre… pour faire l’inverse une fois élu. Quand il dit les choses, c’est qu’il les pense, et il s’y tiendra. Tant pis si cela ne lui rapporte pas de voix et même s’il en perd, mais au moins il ne trompe personne. Je me souviens que, lorsqu’il est venu dans le Nord, il avait réuni certains cadres de Reconquête et il nous avait demandé ce que nous aimions chez lui. C’est exactement ce que je lui avais dit. Éric n’est pas comme Marine qui déclare l’islam compatible avec la République. Et alors que je discutais avec un cadre du Renoncement national et que je lui demandais quelle mouche avait piqué Marine de faire cette déclaration débile, il me répondit : « Elle dit ça pour récupérer des voix mais une fois élue, elle ne fera pas ça ! ». Toute la différence entre Marine et Éric est là. Je suis fier de faire partie des soutiens d’Éric : je ne sais pas si un jour nous gagnerons, mais au moins nous pourrons nous regarder dans la glace chaque matin. Nous ne serons pas contraints de marcher dans la rue en regardant le bout de nos chaussures ! En attendant, et ça c’est sûr, nous allons nous battre pour essayer de séduire un maximum de monde et pour… gagner !

Patrick Jardin

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.